Récupération du système d'exploitation

Informations sur le système d'exploitation Windows 10

Windows 10 comprend deux SKU (stock-keeping unit, unité de gestion de stock) :

oHMI SKU (Standard System Monitor).

o IIoT SKU (préinstaller Node-Red System Monitor au lieu de la version Standard). Reportez-vous à la section System Monitor ou IIoT et cybersécurité pour plus de détails. Si vous passez de la version HMI à la version IIoT vous pouvez obtenir le programme d'installation de Node-Red sur le site Web de Schneider Electric (www.schneider-electric.com).

Description

Pour accéder au logiciel et à la documentation, branchez la clé USB dans le port USB et naviguez vers les dossiers appropriés.

Etape

Action

1

Insérez la clé USB dans le port USB et appuyez sur F7 pendant le démarrage pour sélectionner le disque USB de démarrage. Sélectionnez USB DISK 2.0 PMAP ou UEFI: USB DISK 2.0 PMAP.

G-SE-0067112.1.gif-high.gif

 

 

G-SE-0067113.1.gif-high.gif

 

 

2

Cliquez sur Yes ou appuyez sur la touche Entrée pour continuer.

G-SE-0067111.1.gif-high.gif

 

 

3

Facultatif pour Windows 10 uniquement : Si le système détecte que vous effectuez une récupération pour les types de produit HMIBMP/ HMIBMU/HMIBMI/HMIBMO, il affiche une nouvelle étape vous demandant de sélectionner la version de système d'exploitation à récupérer. (Si le système détecte que vous effectuez une récupération pour les types de produit PSP/PEP/PSO, il n'affiche pas cette page et passe directement à l'étape 4.)

Deux versions de système d'exploitation sont proposées. L'une est Node-Red pour IIoT Box (version Node-Red), l'autre est System Monitor for Box PC (version System Monitor). Lisez attentivement les sections System Monitor et IIoT et cybersécurité du manuel d'utilisation pour choisir la version de système d'exploitation à récupérer.

G-SE-0067109.1.gif-high.gif

 

 

4

Facultatif : Si plusieurs disques valides sont détectés, vous devez choisir celui à utiliser. Saisissez le numéro du disque (par exemple, 1, 2, etc.) et appuyez sur Entrée.

NOTE : L'ordre des disques dépend des séquences de connexion et de la conception matérielle.

G-SE-0067110.1.gif-high.gif

 

 

5

La fonction Recovery démarre automatiquement.

G-SE-0067108.1.gif-high.gif

 

 

6

Lorsque la récupération est terminée, cliquez sur Shut down pour mettre fin au processus ou cliquez sur Restart pour continuer.

G-SE-0067107.1.gif-high.gif

 

 

7

Redémarrez et appuyez sur F7 pour sélectionner le disque comme disque de démarrage. Sélectionnez le disque dont vous avez effectué la récupération.

G-SE-0067106.1.gif-high.gif

 

 

G-SE-0067105.1.gif-high.gif

 

 

8

Effectuez les opérations de paramétrage initial du système d'exploitation. Ce dernier peut redémarrer 3 à 4 fois pour terminer sa configuration.

9

Facultatif pour Windows 10 uniquement : Si vous avez sélectionné IIoT Node-RED SKU à l'étape 3, il vous sera demandé de modifier le mot de passe de Node-RED pendant la récupération. Le mot de passe par défaut de Node- RED est NodeRed#0123.

Stratégie de modification des mots de passe :

oLes mots de passe doivent comprendre au moins 12 caractères

oLes mots de passe ne peuvent pas contenir le nom d'utilisateur

oLes mots de passe doivent contenir les quatre types de caractères suivants : lettres minuscules, lettres majuscules, chiffres et symboles. Les symboles autorisés sont [!@#$%^&*?_,~]

G-SE-0071583.1.gif-high.gif

.

NOTE : Si le mot de passe ne satisfait pas aux critères précédents, le système vous demandra de l'entrer à nouveau jusqu'à ce qu'il soit valide.