Dispositif différentiel résiduel

 

Le variateur peut générer un courant continu dans le conducteur de protection. Si un dispositif différentiel résiduel (RCD / GFCI) ou un appareil de surveillance du courant de défaut (RCM) est prévu en guise de protection contre les contacts directs ou indirects, il faut utiliser un type spécifique.

Warning_Color.gifAVERTISSEMENT

COURANT CONTINU DANS LE CONDUCTEUR DE PROTECTION

oUtiliser un dispositif différentiel résiduel (RCD / GFCI) ou un appareil de surveillance du courant de défaut () de type A pour les variateurs monophasés raccordés à la phase et au conducteur neutre.RCM

oUtilisez un dispositif différentiel résiduel (RCD / GFCI) ou un appareil de surveillance du courant de défaut (RCM) de type B (tous-courants) avec homologation pour variateurs de fréquence pour variateurs triphasés et variateurs monophasés non raccordés à la phase et au conducteur neutre.

Le non-respect de ces instructions peut provoquer la mort, des blessures graves ou des dommages matériels.

Autres conditions en cas d'utilisation d'un dispositif différentiel résiduel :

oau démarrage, le variateur génère un courant de fuite élevé. Choisissez un dispositif différentiel résiduel (RCD / GFCI) ou un appareil de surveillance du courant de défaut (RCM) doté d'une temporisation de réaction.

oLes courants hautes fréquences doivent être filtrés.