Résistance de freinage interne
Le variateur est muni d'une résistance de freinage interne standard chargée d'absorber l'énergie de freinage.
Les résistances de freinage sont nécessaires pour les applications dynamiques. Pendant la décélération, à l'intérieur du moteur, l'énergie cinétique est convertie en énergie électrique. Cette énergie électrique augmente la tension du bus DC. La résistance de freinage est activée en cas de dépassement d'une valeur de seuil prédéfinie. L'énergie électrique est alors transformée en chaleur à l'intérieur de la résistance de freinage. Si une dynamique élevée est nécessaire lors du freinage, la résistance de freinage doit être correctement adaptée à l'installation.
Une résistance de freinage insuffisamment dimensionnée peut entraîner une surtension sur le bus CC. En cas de surtension sur le bus CC, l'étage de puissance est désactivé. Le moteur n'est plus décéléré de manière active.
|
FONCTIONNEMENT IMPREVU DE L'EQUIPEMENT |
oProcéder à un essai de fonctionnement avec charge maximale pour s'assurer que la résistance de freinage est suffisamment dimensionnée. oS'assurer que les paramètres pour la résistance de freinage sont correctement réglés. |
Le non-respect de ces instructions peut provoquer la mort, des blessures graves ou des dommages matériels. |