Il est possible d'utiliser, au sein de projets et de bibliothèques, des fonctionnalités externes stockées dans des bibliothèques distinctes. Pour ce faire, ces dernières doivent figurer dans le Gestionnaire de bibliothèques du projet en tant que bibliothèques référencées. Les bibliothèques référencées par des bibliothèques d'un projet (projet d’application) ou d'une bibliothèque (projet de bibliothèque) sont considérées comme indirectement référencées. Ces bibliothèques indirectement référencées sont automatiquement incluses lors de la compilation, elles ne peuvent pas être utilisées dans un projet.
Les possibilités de modification de la version d’une bibliothèque et leurs conséquences dépendent de la méthode de référencement utilisée. Par exemple, il est impossible de modifier une version de bibliothèque référencée de façon indirecte.
À la place, les versions de bibliothèque sont modifiées en fonction des différents mécanismes de gestion de bibliothèque. Du fait de ces mécanismes, une version de bibliothèque particulière peut être utilisée pour toutes les références du projet.
Il existe différents moyens de référencer des bibliothèques :