Commandes de l'éditeur de variables persistantes
Ajouter tous les chemins d'instance
La commande Ajouter tous les chemins d'instance analyse l'application à la recherche des variables persistantes déclarées via VAR_PERSISTENT et ajoute à la liste le chemin d'instance de toutes les variables persistantes.
Chemin d'instance des variables persistantes :
Trier à nouveau la liste et nettoyer les espaces vides
La commande Trier à nouveau la liste et nettoyer les espaces vides supprime les espaces vides qui peuvent résulter de modifications dans la déclaration de variables persistantes. Le nettoyage de ces espaces réduit la consommation de mémoire. Les variables persistantes sont déplacées vers de nouvelles adresses. Elles seront initialisées avec ces adresses. Lorsque la commande est exécutée, un message s'affiche pour vous informer que les valeurs des variables risquent d'être perdues.
|
PERTE D'INFORMATIONS |
Procédez au débogage, à la vérification et à la validation de la totalité des fonctionnalités du programme avant sa mise en service. |
Le non-respect de ces instructions peut provoquer des blessures ou des dommages matériels. |
Pour restaurer les adresses des variables persistantes, exécutez la commande Enregistrer les valeurs actuelles dans la recette avant d'exécuter la commande Trier à nouveau la liste et nettoyer les espaces vides. Cela vous donne la possibilité de charger ces valeurs vers le contrôleur après le téléchargement suivant en exécutant la commande Rétablir les valeurs à partir de la recette.
Enregistrer les valeurs actuelles dans la recette
La commande Enregistrer les valeurs actuelles dans la recette crée une définition de la recette dans le gestionnaire de recettes et enregistre les valeurs présentes des variables persistantes. Pour restaurer les valeurs, exécutez la commande Rétablir les valeurs à partir de la recette.
NOTE : Avant d'effacer les espaces vides en exécutant la commande Trier à nouveau la liste et nettoyer les espaces vides, exécutez cette commande afin d'éviter la perte de données.
Si vous enregistrez une liste de variables persistantes et qu'il existe déjà une liste de variables correspondantes dans le gestionnaire de recettes, les variables persistantes sont traitées de la manière suivante :
oLes nouvelles variables persistantes sont ajoutées à la liste.
oLes variables qui ne sont pas dans la liste de variables persistantes sont supprimées.
Vous pouvez donc ajouter d'autres recettes à la liste dans le gestionnaire de recettes. Ces recettes seront conservées.
NOTE : Si vous ajoutez de nouvelles variables à la liste, elles seront suupprimées lors de l'exécution suivante de la commande Enregistrer les valeurs actuelles dans la recette.
Rétablir les valeurs à partir de la recette
La commande Rétablir les valeurs à partir de la recette peut être utilisée pour restaurer les valeurs qui ont été enregistrées dans une recette en exécutant la commande Enregistrer les valeurs actuelles dans la recette. Elle peut être utilisée après une commande Trier à nouveau la liste et nettoyer les espaces vides.