Commandes d'accès aux suivis enregistrés
La commande Charger la trace... est utilisée pour charger sur l'éditeur une trace complète avec la configuration, les données et les horodatages qui ont été stockés dans un fichier. L'exécution de cette commande ouvre la boîte de dialogu Charger la trace, qui est une boîte de dialogue standard de navigation de fichier. Celle-ci vous permet de parcourir une sauvegarde de la configuration de trace. Sélectionnez les fichiers de trace au format cliché (*trace.csv) ou trace (trace*.) dans la liste. Sélectionnez un fichier dans la liste des fichiers correspondants et refermez la boîte de dialogue en cliquant sur Ouvrir. Un graphique s'affiche alors avec les paramètres de configuration stockés dans le fichier. Il est possible que le document ait été créé en exécutant la commande Enregistrer la trace....
La commande Enregistrer la trace... permet de sauvegarde les données de trace actuelles dans un fichier. Cette action ouvre la boîte de dialogue Enregistrer la trace (dialogue standard de sauvegarde de fichier). Celle-ci vous permet de définir un nom de fichier et un emplacement. Sélectionne les formats TRACE (*.trace) ou TXT (*.txt) dans la liste. Entrez un nom et un chemin d'accès, puis refermez la boîte de dialogue en cliquant sur Enregistrer.
Les données de trace sont stockées sous forme de fichier de trace [format TRACE : (*.trace)] contenant les paramètres de configuration et les données capturées avec l'horodatage associé. Ces données peuvent être rechargées dans l'éditeur de trace. Une analyse hors ligne des données de trace peut y être effectuée. Exécutez la commande Charger la trace... pour procéder au rechargement.
Les données de trace sont stockées sous forme de fichier texte (format TXT : *.txt). Ce fichier ne contient aucune donnée de configuration, mais répertorie les données avec les horodateurs associés. Un tel fichier texte peut être chargé et traité à partir d'outils compatibles avec le format CSV. L'éditeur trace lui-même ne permet pas de lire ce format. Aucun rechargement dans l'éditeur de trace n'est don possible.
Exporter la configuration de trace symbolique
La commande Exporter la configuration de trace symbolique permet de créer un fichier de configuration au format de trace symbolique (*.traceconfig) contenant la configuration de l'objet de trace édité.
Les conditions suivantes doivent être remplies au préalable :
oUne configuration symbolique est définie dans l'application.
oLes variables utilisées dans la configuration de trace doivent également être définies dans l'éditeur de configuration symbolique.
oLa tâche définie dans la configuration de trace existe également avec un nom identique dans l'application.
oLe nom de l'application dans laquelle la trace est stockée est identique à celui de l'application dans laquelle elle est chargée.
L'accès aux variables est effectué symboliquement. L'avantage est que le fichier de configuration est utilisable par n'importe quelle application contenant cette configuration symbolique. Si les conditions préalables sont remplies, le gestionnaire de trace peut utiliser la configuration stockée sur n'importe quel système d'exécution.
NOTE : Les expressions complexes telles que le déréférencement de pointeur, l'accès aux données tabulaires ou le paramétrage d'appareil ne sont pas prises en charge.
Lors de l'exécution de la commande Exporter une configuration de suivi symbolique, une boîte de dialogue s'ouvre pour vous permettre d'enregistrer un fichier de configuration symbolique. Parcourez un répertoire, entrez un nom de fichier, puis refermez la boîte de dialogue en cliquant sur Enregistrer.
NOTE : La fonctionnalité de de transfert de fichier vous permet de charger n'importe quel fichier de configuration sur le système d'exécution.