Dans un programme CFC, les positions du curseur sont indiquées par un arrière-plan gris lorsque vous passez la souris sur l'élément de programmation.
Lorsque vous cliquez sur l'une des ces zones ombrées, avant de relâcher le bouton de la souris, la couleur d'arrière-plan devient rouge. Dès que vous relâchez le bouton de la souris, la position actuelle du curseur est enregistrée, et l'élément ou le texte correspondant est sélectionné et affiché en rouge.
Il y a 3 catégories de positions du curseur. Consultez les positions possibles indiquées par une zone ombrée grise, comme le montrent les illustrations des paragraphes suivants.
Curseur positionné sur un texte
Si le curseur est positionné sur un texte et que vous cliquez sur le bouton de la souris, il apparaît en bleu ombré et peut être modifié. Le bouton ... permet d'ouvrir l'assistant de saisie. Une fois que vous avez inséré un élément, les caractères ??? représentent le nom de l'élément. Remplacez ces caractères par un identifiant valide. Ensuite, une info-bulle s'affiche lorsque vous positionnez le curseur sur le nom d'une variable ou d'un paramètre de zone. L'info-bulle contient le type de la variable ou du paramètre et, s'il existe, le commentaire associé sur une seconde ligne.
Positions possibles du curseur et exemple de texte sélectionné :
Curseur positionné sur le corps d'un élément
Si le curseur est positionné sur le corps d'un élément (zone, entrée, sortie, saut, étiquette, retour, commentaire, marque de connexion), ceux-ci apparaissent en rouge et peuvent être déplacés en bougeant la souris.
Positions possibles du curseur et exemple de corps sélectionné :
Curseur positionné sur la connexion d'entrée ou de sortie d'un élément
Si le curseur est positionné sur une connexion d'entrée ou de sortie d'un élément, un carré rouge indique cette position (point de connexion). Il peut être annulé ou défini/réinitialisé.
Positions possibles du curseur (ombres grises) et exemples de positions d'entrée et de sortie sélectionnées (carrés rouges):