Présentation de la post-configuration
La post-configuration est une option qui permet de modifier certains paramètres de l'application sans modifier celle-ci. Les paramètres de post-configuration sont définis dans un fichier appelé Machine.cfg stocké sur le contrôleur.
Par défaut, tous les paramètres sont définis dans l'application. Les paramètres définis dans le fichier de post-configuration sont utilisés à la place des paramètres correspondants configurés dans l'application. Les paramètres ne doivent pas tous être spécifiés dans le fichier de post-configuration (par exemple : un paramètre peut modifier l'adresse IP sans changer pour autant l'adresse de la passerelle).
Le fichier de post-configuration permet de modifier des paramètres réseau.
Paramètres Ethernet :
Paramètres de ligne série, pour chaque ligne série dans l'application (port intégré ou module PCI) :
Paramètres Profibus pour chaque Profibus dans l'application (TM4 module) :
NOTE : Les paramètres mis à jour avec un fichier de post-configuration qui modifie les paramètres utilisés par d'autres équipements via un port de communication ne sont pas actualisés dans les autres équipements.
Par exemple, si l'adresse IP utilisée par une IHM est mise à jour dans la configuration par un fichier de post-configuration, l'IHM utilise l'ancienne adresse. Vous devez modifier l'adresse utilisée par l'IHM indépendamment.
Le fichier de post-configuration est lu après :
oune commande de réinitialisation à chaud
oune commande de réinitialisation à froid
oun redémarrage
oun téléchargement d'application
Pour plus de détails sur les états du contrôleur et les transitions entre ces états, consultez la section États et comportements de contrôleur.