Premières étapes dans Machine Expert - Safety

Démarrage de Machine Expert - Safety, connexion et confirmation de l'équqipement

Étape

Action

1

Dans l'arborescence des Equipements de Logic Builder, cliquez avec le bouton droit sur le noeud Safety_PLC (SLC) et sélectionnez Machine Expert - Safety > Edit project [Ethernet_1 > Safety_PLC] dans le menu contextuel.

NOTE : Au premier démarrage de Machine Expert - Safety après l'installation du logiciel sans avoir saisi la clé de licence qui active le logiciel de façon permanente, enregistrez-le pour obtenir l'activation d'une version d'essai. Suivez les instructions à l'écran.

Résultat : Machine Expert - Safety démarre et le projet de sécurité est automatiquement généré. La boîte de dialogue Project Log On s'affiche.

2

Vous devez créer un mot de passe pour les niveaux d'accès du projet Development et Commissioning de l'outil lors de la première ouverture du projet de sécurité dans Machine Expert - Safety. (l'accès au premier niveau Maintenance ne requiert pas de mot de passe.)

La plage fonctionnelle de programmation et débogage est au niveau Development.

Résultat : la boîte de dialogue Confirm changed SDIO Devices s'affiche.

Consultez le chapitre Password Protection for Projects and Safety Logic Controller dans EcoStruxure Machine Expert - Safety - User Guide pour plus d'informations sur la protection par mot de passe.

3

Confirmer les équipements de sécurité en cochant les cases et en cliquant sur OK.

Remarques sur la synchronisation d'équipements entre EcoStruxure Machine Expert et Machine Expert - Safety

oLors de l'ouverture d'un projet de sécurité, la liste des équipements de sécurité liés à la sécurité est synchronisée avec la liste d'équipements contenue dans le projet de sécurité. La synchroni­sation des équipements est répétée tant que le projet reste ouvert dans Machine Expert - Safety. Ainsi toute modification dans le projet standard est reconnue et transférée au projet de sécurité.

oSi vous rejetez les modifications dans la liste d'équipements, Machine Expert - Safety est fermé.

oLa synchronisation des équipements est possible uniquement si vous êtes connecté au niveau Development dans Machine Expert - Safety.

oLors de l'application des modifications dans la configuration de bus sur le projet de sécurité, chaque modification est entrée dans le journal Project Event et peut être tracée ensuite.

NOTE : Définition de terme : Standard = non lié à la sécurité. Le terme "standard" désigne toujours des éléments ou objets non liés à la sécurité. Par exemple, des données de processus standard sont lues/écrites uniquement par un équipement d'E/S standard (non lié à la sécurité). Les variables, fonctions, blocs fonction (FB) sont des données non liées à la sécurité. Le terme "contrôleur standard" désigne le Logic/Motion Controller non lié à la sécurité.