Configuration des paramètres des modules de sécurité TM5/TM7

Informations générales sur l'édition des paramètres

Les paramètres des modules de sécurité peuvent être définis dans l'éditeur de paramètres de sécurité Device Parameterization Editor. Cet éditeur fait partie de la fenêtre des Equipements de Machine Expert - Safety.

Pour modifier les paramètres d'un module de sécurité, cliquez avec le bouton gauche sur le noeud de l'arborescence dans la fenêtre des Equipements. Ses paramètres sont modifiables dans les onglets situés à droite.

Consultez le document Safety Modules - Reference Guide pour plus d'informations sur les paramètres des équipements.

Paramètres des modules

Voici les paramètres liés à la sécurité des équipements décrits dans l'exemple de projet. Comme vous avez créé le projet en fonction du SLC Remote Controller (M262), ils sont en général déjà configurés correctement. Au besoin, adaptez les valeurs.

oParameter Optional - indique si un module est facultatif ou obligatoire. Sélectionnez No pour cet exemple de projet pour définir le module comme obligatoire.

oLe groupe de paramètres SafetyResponseTime composé de plusieurs paramètres relatifs au temps minimum et maximum de transport de données et au chien de garde de communication. Consultez la section suivante pour savoir comment définir les paramètres.

oLes paramètres liés à la voie d'entrée, tels que les temps de filtrage, le mode et la source d'impulsion, ou les paramètres liés à la surveillance de l'antivalence/équivalence.

oParamètres liés à la voie de sortie qui définissent le fonctionnement au redémarrage du module.

Consultez le chapitre spécifique au module dans le document Safety Modules Parameter Guide pour plus d'informations sur les paramètres.

Paramètres liés au temps de réponse pour les modules TM5/TM7

Pour l'exemple de projet décrit, définissez le paramètre ManualConfiguration de chaque module sur No. Dans cette configuration, les valeurs par défaut définies dans le groupe de paramètres SafetyResponseTimeDefaults de Safety Logic Controller sont également appliquées aux modules de sécurité TM5/TM7. Cela signifie que les temps de réponse ne diffèrent que par les temps de traitement spécifiques à chaque module car ils utilisent une valeur commune pour MinDataTransportTime, MaxDataTransportTime, et CommunicationWatchdog.

Consultez le chapitre Détermination et configuration des paramètres liés au temps de réponse de la sécurité pour plus d'informations.

Si vous souhaitez qu'un module utilise ses valeurs de paramètres, configurez ManualConfigu­ration sur Yes. Vous devez ensuite calculer et entrer les paramètres liés au temps de réponse pour le module correspondant.

Pour plus d'informations, consultez aussi le chapitre Safety Response Time dans EcoStruxure Machine Expert - Safety - User Guide.