Segments multiples / Taille de segment

Généralités

Ce registre configure les options d'insertion des octets de contrôle dans les blocs Input MTU du flux de données.

Nom

Signification

Segments multiples

Désactivé = les segments multiples ne sont pas autorisés

Activé = les segments multiples sont autorisés

Taille de segment

Désactivé = la taille de segment correspond à la taille maximale de la MTU

Activé = la taille de segment peut dépasser la taille maximale de la MTU

Les octets de contrôle incluent les informations requises pour réassembler l'intégralité de la trame à partir des segments contenus dans les blocs Input MTU.

La longueur maximale des segments est de 63 octets. Une trame qui fait plus de 63 octets de long doit être divisée en plusieurs segments pour pouvoir être transférée. La fin de la trame est détectée grâce aux informations contenues dans l'octet de contrôle.

Paramètre : Segments multiples dans la MTU non autorisés

Si le segment se termine avant la fin d'un registre Input MTU, les octets restants de la MTU ne sont pas utilisés dans ce cycle de transfert. Le segment suivant, qui commence par un octet de contrôle, ne démarre pas avant le cycle suivant. De plus, l'octet de contrôle qui contient l'identifi­cateur de fin de trame est également reçu dans le cadre d'un cycle séparé, sans données supplémentaires.

Paramètre : Segments multiples dans la MTU

Si le segment se termine avant la fin d'un registre Input MTU, les octets restants de la MTU sont immédiatement remplis avec le début du prochain segment, qui commence par un octet de contrôle.

Paramètre : Taille de segment taille maximale de la MTU

Le bloc Input MTU démarre chaque cycle par un octet de contrôle dans le registre RxByte1 et les informations de longueur qu'il contient sont limitées à la taille de la MTU. Le cycle qui comporte le dernier segment de données peut être identifié grâce à l'octet de contrôle.

Paramètre : La taille de segment peut dépasser la taille de la MTU

Le premier bloc Input MTU du segment démarre par un octet de contrôle qui contient la longueur de segment totale. Si cette longueur est supérieure à la taille de la MTU, seules les données, sans octets de contrôle, sont transférées lors des cycles suivants, jusqu'à ce que la longueur de segment soit atteinte. Un nouvel octet de contrôle est alors inséré dans le registre Input MTU pour le segment suivant, en fonction du paramètre de segments multiples.

Ce paramètre se rapporte uniquement à la direction de réception du module. Dans la direction d'envoi (vers le module), l'application contrôle le comportement par le biais d'octets de contrôle. Le module prend en charge toutes les options.