Utilisez ce registre pour spécifier les informations de commande concernant la préparation à l'envoi et la réception, la prise en charge des données reçues et le nombre de trames à envoyer au module.
Bit |
Description |
---|---|
0 à 2 |
0 à 7 = numéro consécutif de séquence d'émetteur |
3 |
0 = établissement de la connexion à l'émetteur demandé par le module 1 = échange des données de l'émetteur activé |
4 à 6 |
0 à 7 = acquittement du numéro de séquence de récepteur |
7 |
0 = établissement de la connexion au récepteur demandé par le module 1 = échange des données du récepteur activé |
Numéro consécutif de séquence d'émetteur
Si les données de transmission du module sont disponibles, elles sont créées dans le registre Output MTU et le numéro de séquence signalé au module augmente. Vous devez placer un nouveau numéro de séquence avec de nouvelles données dans le registre Output MTU uniquement une fois que le numéro de séquence actuel a été acquitté comme lu par le registre InputSequence du module. Ici, un élément Block Forward non acquitté de blocs MTU (c'est ainsi qu'est effectuée la configuration dans la direction d'entrée) est automatiquement possible. Cependant, le module doit pouvoir lire et évaluer chaque séquence. Dans le cas contraire, il est impossible de transférer correctement les données et d'acquitter la séquence. Cela s'applique également aux différentes durées de cycle de tous les composants concernés. Le nombre total de blocs ne doit pas dépasser 7, sinon il devient impossible de surveiller l'acquittement du numéro de séquence d'émetteur.
Établissement de la connexion avec l'émetteur / Échange de données
Ce bit fournit des informations d'état et de commande au module pour lui indiquer que la direction d'envoi est active et synchronisée. Pour envoyer des données à partir du tampon du module, ce bit doit toujours être défini sur 1. Définissez ce bit sur 0 pour interrompre la connexion : les trames du tampon de transmission qui ont déjà été transférées sont bien envoyées, mais les trames incomplètes sont ignorées. Pour établir une nouvelle connexion, vous devez effectuer de nouveau la synchronisation.
Acquittement du numéro de séquence de récepteur
Ce champ indique au module quelle séquence reçue du registre InputSequence a été reprise. Le module est ainsi informé que le registre Input MTU a été lu et qu'il peut désormais le remplacer par les nouvelles données reçues. Cette séquence doit également être suivie d'un élément Block Forward activé.
Établissement de la connexion avec le récepteur / Échange de données
Ce bit fournit des informations d'état et de commande au module pour lui indiquer que la direction de réception est active et synchronisée. Lorsque vous recevez des données à partir du système supérieur, ce bit doit toujours être défini sur 1. Définissez ce bit sur 0 pour interrompre la connexion : les octets de données qui sont toujours dans le tampon de réception mais pas encore transférés sont supprimés. Pour établir une nouvelle connexion, vous devez effectuer de nouveau la synchronisation.