Dispositif de protection à courant différentiel résiduel
Utilisation des dispositifs de protection à courant différentiel résiduel
Lorsque vous utilisez un dispositif différentiel résiduel en combinaison avec le Lexium 62 Drive System, vous devez tenir compte de certaines conditions et restrictions. Comme un composant de courant CC dans le conducteur de terre peut provenir d'une dégradation de l'isolation ou d'un contact direct, les disjoncteurs différentiels résiduels de type A ou AC risquent de ne pas déclencher et ne doivent donc pas être utilisés. Par ailleurs, lors de la mise sous tension du système et également durant le fonctionnement normal, le Lexium 62 Drive System peut générer un courant de fuite (contact) important qui risque de provoquer le déclenchement d'un dispositif de protection différentiel à courant résiduel.
Par conséquent, respectez les consignes suivantes lorsque vous utilisez des dispositifs de protection différentiels résiduels en combinaison avec le Lexium 62 Drive System :
oUtilisez uniquement des disjoncteurs différentiels à courant résiduel de type B à sensibilité universelle.
oUtilisez des dispositifs de protection différentiels à courant résiduel avec temps de latence pour éviter des déclenchements inopinés lors de la mise sous tension du système.
oTenez compte du courant de fuite (contact) du Lexium 62 Drive System en fonctionnement normal lorsque vous sélectionnez le seuil de déclenchement du dispositif de protection différentiel à courant résiduel.
oDans le cas où aucun dispositif de protection différentiel résiduel ne peut être installé, ou seulement un dispositif dont le seuil de courant est élevé, d'autres mesures appropriées doivent être appliquées pour assurer la protection contre les chocs électriques et les risques d'incendie.