L'utilisation de combinaisons non autorisées de variateur et de moteur peut déclencher des déplacements involontaires. Même si les connecteurs pour le raccordement moteur et le raccordement du codeur sont compatibles mécaniquement, cela ne signifie pas que le moteur peut être utilisé.
|
DÉPLACEMENT INVOLONTAIRE |
N'utilisez que des combinaisons autorisées de variateur et de moteur. |
Le non-respect de ces instructions peut provoquer la mort, des blessures graves ou des dommages matériels. |
oCoupez toutes les tensions d'alimentation. Vérifiez qu'aucune tension n'est plus appliquée (instructions de sécurité).
oRepérer tous les branchements et démonter le produit.
oNotez le numéro d'identification et le numéro de série figurant sur la plaque signalétique du produit pour une identification ultérieure.
oInstaller le nouveau produit conformément au chapitre Installation.
Si le moteur raccordé est remplacé par un autre moteur, le bloc de données moteur est retransmis. Si l'appareil détecte un autre type de moteur, les paramètres de boucle de régulation sont recalculés et (MOT) s'affiche sur l'IHM. Voir chapitre Confirmation du remplacement du moteur pour des informations complémentaires.
En cas de remplacement, il également faut procéder à un nouveau réglage des paramètres pour le codeur, voir chapitre Réglage des paramètres pour le codeur.
En cas d'utilisation d'un codeur moteur au niveau du codeur 2 (module), le remplacement d'un moteur n'est pas reconnu. Tenez compte des remarques figurant dans le manuel du codeur.
Ne modifier le type de moteur que temporairement
Si vous ne souhaitez faire fonctionner le nouveau type de moteur que provisoirement sur cet appareil, appuyez sur la touche ESC de l'IHM.
Les paramètres de boucle de régulation recalculés ne sont pas enregistrés dans la mémoire non volatile. Ainsi, le moteur d'origine peut être remis en service avec les paramètres de boucle de régulation sauvegardés jusqu'ici.
Modifier le type de moteur de manière permanente
Si vous souhaitez faire fonctionner de manière permanente le nouveau type de moteur sur cet appareil, appuyez sur le bouton de navigation de l'IHM.
Les paramètres de boucle de régulation recalculés sont enregistrés dans la mémoire non volatile.
Voir aussi chapitre Confirmation du remplacement du moteur.