La commande CFC > Étiquette de liaison fait basculer la représentation d'une connexion entre 2 éléments d'une instance CFC en affichant une ligne et en utilisant des étiquettes de liaison.
La commande est disponible lorsque l'un des deux points de connexion est sélectionné au niveau des éléments concernés. Dans ce cas, un carré rouge plein apparaît au niveau de la broche d'entrée ou de sortie de l'élément. Si une ligne est tracée entre les éléments, la commande supprime automatiquement la ligne et ajoute une Étiquette de liaison source à la sortie de l'élément 1 et une Étiquette de liaison cible à l'entrée de l'autre élément. Les deux reçoivent par défaut le même nom C-<n>, où n est un numéro d'ordre permettant de rendre le nom unique lorsque plusieurs étiquettes de liaison sont utilisées dans le diagramme CFC.
Voir les exemples suivants sur le fonctionnement de la conversion d'une ligne de connexion en étiquette de liaison. Pour la conversion dans l'autre sens, les mêmes principes s'appliquent.
La ligne est convertie en 2 étiquettes de liaison avec le nom par défaut
La commande affecte un complexe de connexion complet
Si des étiquettes de liaison existent déjà dans le même complexe de connexion, elles sont conservées