Vous pouvez utiliser la commande Modifier > Parcourir lorsque le curseur est positionné sur un identifiant dans un éditeur de texte. Elle parcourt le projet jusqu'à trouver la ligne ou le POU contenant la définition de la variable ou du POU correspondant, et ouvre le POU correspondant en mode édition. Si la définition se trouve dans une bibliothèque compilée comprise dans le projet, le POU respectif sera ouvert dans l'éditeur Gestionnaire de bibliothèque
La commande correspond à la commande Zoom (sur le POU) disponible dans les versions antérieures de EcoStruxure Machine Expert et peut être utilisée en mode hors ligne et en ligne. Le cas échéant, la boîte de dialogue Sélectionner le statut en ligne s'affiche. Elle permet de décider d'ouvrir ou non l'affichage en ligne ou hors ligne du POU et, en présence d'instances de fonctions ou blocs fonction, d'afficher l'instance ou l'implémentation.
Le POU ci-dessous contient une définition d'instance de fonction (fbinst), un appel de programme (prog_y) et un appel de fonction (fbinst.out) :
VAR
fbinst:fb1;
ivar:INT;
END_VAR
prog_y();
ivar:=prog_y.y;
res1:=fbinst.out;
Si vous positionnez le curseur sur prog_y, la commande ouvre le programme prog_y en mode édition.
Si vous positionnez le curseur sur fbinst, la commande place le focus dans la fenêtre de déclaration, à la ligne fbinst:fb1;.
Si vous positionnez le curseur sur out, la commande ouvre le bloc fonction fb1 en mode édition.