Avant de cloner un contrôleur

Instructions de sécurité

En cas de mise hors tension de l'équipement ou de coupure de courant ou d'interruption de communication pendant le transfert de l'application, l'équipement risque de cesser de fonctionner. En cas d'interruption de la communication ou de panne de courant, relancez le transfert. En cas de coupure de courant ou d'interruption de communication pendant la mise à jour du micrologiciel, ou si le micrologiciel n'est pas valide, l'équipement risque de cesser de fonctionner. Dans ce cas, utilisez un micrologiciel valide et relancez la mise à jour.

AVIS

ÉQUIPEMENT INOPÉRANT

oN'interrompez pas le transfert du programme d'application ou de la mise à jour du micrologiciel.

oRelancez le transfert s'il est interrompu pour une raison quelconque.

oNe remettez pas l'équipement en service avant la fin du transfert.

Le non-respect de ces instructions peut provoquer des dommages matériels.

Warning_Color.gifAVERTISSEMENT

FONCTIONNEMENT IMPRÉVU DE L'ÉQUIPEMENT

Consultez le schéma d'état et de fonctionnement du contrôleur inclus dans ce document pour comprendre l'état adopté après une mise hors tension suivie d'une mise sous tension du contrôleur.

Le non-respect de ces instructions peut provoquer la mort, des blessures graves ou des dommages matériels.

Droits d'accès

Par défaut, le clonage est autorisé sans l'utilisation du bloc fonction FB_ControlClone. Si vous voulez restreindre l'accès à la fonction de clonage, vous pouvez supprimer les droits d'accès de USBExecCommand object pour le groupe Everyone??. Le clonage ne sera donc pas possible sans l'utilisation de FB_ControlClone. Pour plus d'informations sur ce bloc fonction, reportez-vous au document M262 - Guide de la bibliothèque système. Pour plus d'informations sur les droits d'accès, consultez le document EcoStruxure Machine Expert - Guide de programmation.

Si vous souhaitez contrôler l'accès à l'application clonée dans le contrôleur cible, vous devez utiliser le bouton Include users rights?? (dans la sous-page Gestion des clones du serveur Web) du contrôleur source avant de lancer l'opération de clonage. Pour plus d'informations sur les droits d'accès, consultez le document EcoStruxure Machine Expert - Guide de programmation.

Règles pour la carte SD

Le Modicon M262 Logic/Motion Controller n'accepte que les cartes SD au format FAT ou FAT32.

Lorsqu'une carte SD est insérée dans l'emplacement de carte SD sur le contrôleur, le micrologiciel recherche et exécute le script contenu dans la carte SD (/sys/cmd/Script.cmd).

La carte SD doit avoir une étiquette. Pour ajouter une étiquette :

1.Insérez la carte SD dans votre ordinateur.

2.Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur dans l'Explorateur Windows.

3.Choisissez Propriétés.

Warning_Color.gifAVERTISSEMENT

FONCTIONNEMENT IMPRÉVU DE L'ÉQUIPEMENT

oVous devez connaître le fonctionnement de votre machine ou de votre processus avant de connecter cet équipement à votre contrôleur.

oVérifiez que les dispositifs de protection sont en place afin d'éviter toute blessure ou d'éventuels dommages matériels en cas de fonctionnement imprévu de l'équipement.

Le non-respect de ces instructions peut provoquer la mort, des blessures graves ou des dommages matériels.