Description de la boîte de dialogue Sélection du contrôleur pour les contrôleursPacDrive M

Présentation

Pour ouvrir la boîte de dialogue Sélection du contrôleur, cliquez sur l'un des boutons Lire dans... ou Ecrire dans... un contrôleur dans la boîte de dialogue Gérer les images.

Pour vous connecter à un contrôleur PacDrive M, cliquez sur l'onglet PacDriveM . Ce chapitre décrit les paramètres spécifiques pour les contrôleurs PacDrive M.

Lire dans...

L'onglet PacDriveM contient les différentes options de sélection d'un contrôleur PacDrive M pour les opérations Lire dans... et Ecrire dans... . Pour charger une image à partir d'un contrôleur PacDrive M, cliquez sur le bouton Lire dans... dans la boîte de dialogue Gérer les images et sélectionnez l'onglet PacDriveM dans la boîte de dialogue Sélection du contrôleur.

Sélectionnez une méthode de transfert de données dans la liste de gauche (Ethernet , Port COM , Modem ou Passerelle), puis entrez les informations identifiant le contrôleur PacDrive M (adresse IP, par exemple).

Cliquez sur le bouton Lecture pour charger l'image. Reportez-vous aux paragraphes fournis plus loin dans ce chapitre pour plus d'informations sur les paramètres de configuration.

Utilisez cette boîte de dialogue pour sélectionner diverses options d'accès au contrôleur PacDrive M.

Ecrire dans...

Pour écrire une image dans un contrôleur PacDrive M, cliquez sur le bouton Ecrire dans... dans la boîte de dialogue Gérer les images et sélectionnez l'onglet PacDriveM dans la boîte de dialogue Sélection du contrôleur. Dans la boîte de dialogue Ecrire dans... , cliquez sur le bouton Ecriture pour transférer l'image vers le contrôleur.

Le processus d'écriture peut être annulé pendant le transfert d'une image.

Si le transfert d'une image vers un contrôleur PacDrive M est annulé, le contrôleur est dans un état indéfini. Tant que le contrôleur PacDrive M n'est pas redémarré, un transfert d'image peut être effectué à nouveau. Si le contrôleur a été mis hors tension entre-temps, vous devez en retirer le disque Flash. Transférez l'image directement via un lecteur de carte.

Les points de licence existants ne font pas partie d'une image, mais d'un disque flash. Ils ne peuvent pas être copiés. Ils ne sont pas modifiés lors de l'écriture d'une image sur le disque flash ou le contrôleur PacDrive M.

Utilisez cette boîte de dialogue pour sélectionner diverses options d'accès au contrôleur PacDrive M.

Communications Ethernet

Sélectionnez l'option Ethernet pour communiquer avec des contrôleurs PacDrive M. C'est la méthode la plus rapide pour lire et écrire des données.

NOTE : Pour les autres méthodes de transfert, attendez-vous à de longues périodes d'attente pour les échanges de gros volumes de données.

La communication Ethernet utilise le protocole TCP//IP. Pour établir une communication, il est nécessaire de fournir une adresse IP valide pour le contrôleur. Vous pouvez l'entrer directement dans la zone de texte Adresse . Pour effectuer une recherche des contrôleurs disponibles dans le réseau, cliquez sur le bouton Rechercher sur le réseau. Cette boîte de dialogue démarre la fonction Network Device Identification. Elle est également disponible dans l'onglet Général de la boîte de dialogue Sélection du contrôleur . Pour plus d'informations, reportez-vous au chapitre Configuration des options d'accès aux contrôleurs.

Communications série

Si le contrôleur est connecté au PC EcoStruxure Machine Expert par un câble série, sélectionnez l'option Com (RS232). Sélectionnez le Port COM où le contrôleur est connecté, puis cliquez sur le bouton Lecture ou Ecriture.

Communication via un modem

Pour pouvoir communiquer avec les contrôleurs PacDrive M par modem, vous devez au préalable configurer la connexion modem sur le PC à l'aide des fonctionnalités appropriées de Windows. Pour plus d'informations à ce sujet, reportez-vous à l'aide en ligne de Windows.

Configurez le contrôleur PacDrive M pour la communication par modem.

Une fois que la connexion par modem a été configurée, vous pouvez sélectionner l'option Modem et cliquer sur le bouton Lecture ou Ecriture .

Les transferts incomplets, qu'il s'agisse de fichiers de données, d'application et/ou de micrologiciel, peuvent avoir des conséquences graves sur votre machine ou votre contrôleur. En cas coupure de courant (volontaire ou non) ou d'interruption de la communication pendant un transfert de fichier, votre machine peut devenir inopérante ou votre application peut tenter d'utiliser un fichier de données endommagé. En cas d’interrruption, relancez le transfert. Veillez à inclure l'impact des fichiers de données endommagés dans votre analyse des risques.

 AVERTISSEMENT
FONCTIONNEMENT IMPREVU DE L'EQUIPEMENT, PERTE DE DONNEES OU FICHIER ENDOMMAGE
  • N'interrompez pas un transfert de données en cours.
  • Si le transfert est interrompu pour une raison quelconque, relancez-le.
  • Ne mettez pas votre machine en service tant que le transfert de fichier n'est pas terminé, sauf si vous avez pris en compte les fichiers endommagés dans votre analyse des risques et si vous avez mis en place des mesures appropriées pour prévenir les conséquences potentiellement graves dues à des échecs de transfert.
Le non-respect de ces instructions peut provoquer la mort, des blessures graves ou des dommages matériels.

Si la communication avec le contrôleur est interrompue pendant la mise à jour du micrologiciel, par exemple à cause d'une réinitialisation de la configuration de ligne série, votre équipement peut devenir inopérant.

AVIS
PERTE DE DONNÉES
N'utilisez pas une connexion par modem pour mettre à jour le micrologiciel.
Le non-respect de ces instructions peut provoquer des dommages matériels.

Communication via une passerelle

Pour communiquer avec le contrôleur via une passerelle, définissez les Paramètres de communication et un Nom de connexion , puis cliquez sur le bouton Lecture ou Ecriture .

Modification des paramètres de communication d'un contrôleur PacDrive M par transfert de données série

Si le contrôleur PacDrive M est connecté au PC EcoStruxure Machine Expert par un câble série, cliquez sur le bouton Transférer les paramètres de communication série à un contrôleur.... La boîte de dialogue Transférer les paramètres de communication série s'ouvre. Elle permet d'entrer l'Adresse IP , le Masque de sous-réseau et la Passerelle que vous souhaitez affecter au contrôleur PacDrive M. Sélectionnez le Port COM où le contrôleur PacDrive M est connecté, puis cliquez sur OK pour transférer les paramètres vers le contrôleur PacDrive M.

Une fois que le transfert des paramètres de communication a réussi, vous pouvez transmettre les données du contrôleur PacDrive M via la connexion Ethernet rapide. Les paramètres de communication sont également modifiables dans le menu contextuel. Toutefois, pour ce faire, le contrôleur PacDrive M doit être déjà visible dans le réseau (à partir de la version V00.15.00 du micrologiciel).