Création automatique d’archives de projet

Déclencheurs de création d'une archive de projet à l'aide du Gestionnaire de scripthooks

Vous pouvez utiliser le modèle AutomaticProjectArchiveCreation.py du Gestionnaire de scripthooks pour créer automatiquement une archive de projet dès que des événements spécifiques se produisent. Cela permet de s'assurer qu'une archive de projet est créée chaque fois que le projet a été modifié. Ainsi, chaque utilisateur voit l'état actuel du projet si l'archive de projet la plus récente est utilisée. Les événements peuvent être configurés dans l'éditeur du Gestionnaire de scripthooks.

Procédez comme suit :

Étape

Action

1

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nœud Global de l'arborescence Application ou POU et exécutez la commande Ajouter un objet > Gestionnaire de scripthooks.

2

Dans la boîte de dialogue Ajouter Gestionnaire de scripthooks, sélectionnez l'option Modèle source et sélectionnez le modèle AutomaticProjectArchiveCreation.py comme base pour créer votre script Python.

3

Cliquez sur le bouton Ajouter.

Résultat : L'éditeur Gestionnaire de scripthooks s'ouvre.

4

Dans l'arborescence située à gauche, sélectionnez les commandes ou les événements qui déclencheront la création d'une archive de projet (par exemple, Evénements de projet > BeforeProjectClose ou Événements en ligne > BeforeOnlineChange) et cliquez sur le bouton Activer le Hook .

Résultat : Ces paramètres sont enregistrés dans le projet, les hooks restent actifs et sont déclenchés dès que l'événement ou la commande devient valide, même après la fermeture et la réouverture du projet.

5

Dans la zone Syntaxe de la déclaration à droite, cliquez sur le bouton Copier le code pour insérer le code dans votre code Python dans l'éditeur de Script Python et étendre cette méthode avec les commandes Python que vous souhaitez exécuter.

Exemple de code Python :

Pour plus d'informations sur le Gestionnaire de scripthooks, consultez le document  - Guide de programmation.