Référentiel d'équipements...

Présentation

NOTE : Cette fonctionnalité est disponible uniquement si elle est prise en charge par l'ensemble des fonctions utilisées.

La commande Outils > Référentiel d'équipements... ouvre la boîte de dialogue Référentiel d'équipements. Un référentiel d'équipements est une base de données associée aux appareils qui ont été installés sur le système local en vue d'être mis à la disposition du système de développement EcoStruxure Machine Expert. Le Référentiel d'équipements vous permet d'ajouter ou de supprimer des installations de tels équipements.

Boîte de dialogue Référentiel d'équipements

Emplacement

Les référentiels d'équipements peuvent être disponibles en plusieurs endroits du système. La liste de sélection indique les emplacements actuellement disponibles. Par défaut, le Référentiel système est fourni.

Modifier les emplacements

Cette commande ouvre une boîte de dialogue permettant d'ajouter, modifier ou supprimer des emplacements de référentiel.

Boîte de dialogue Modifier les emplacements de stockage de référentiels

Cliquez sur les boutons Monter et Descendre pour modifier l'ordre de la recherche. Cliquez sur le bouton Ajouter... pour ouvrir une boîte de dialogue permettant de définir un nouvel emplacement.

Pour supprimer un emplacement de référentiel, cliquez sur le bouton Supprimer.

Une boîte de dialogue s'affiche pour vous demander de confirmer également la suppression du répertoire sur le disque dur.

Descriptions d’appareil installées

Les équipements actuellement installés sont répertoriés dans une structure arborescente, chacune indiquant le Nom, le Fournisseur et la Version de l'équipement. L'arborescence peut être structurée par catégories (par exemple des PLC dans l'image de la boîte de dialogue Référentiel d'équipements). Le cas échéant, développez ou réduisez les entrées en cliquant sur les boutons des signes Plus et Moins.

Chaîne pour recherche de texte intégral

Cliquez sur ce champ pour le modifier. Si vous entrez une chaîne de caractères, seuls les équipements incluant cette chaîne s'affichent dans la vue inférieure. La chaîne correspondante est surlignée en jaune.

Fournisseur

Sélectionnez une entrée dans la liste pour afficher uniquement les équipements de ce fabricant.

Installer...

Cliquez sur le bouton Installer... pour installer un équipement afin qu'il soit disponible dans le système de programmation. La boîte de dialogue Installer la description d’appareil s'ouvre pour vous permettre de parcourir votre système et rechercher la description de l'appareil concerné. Pour les appareils standard, le filtre de fichiers doit être défini sur *.devdesc.xml. Des fichiers de description, tels que des fichiers *.gsd-files pour modules PROFIBUS DP, *.eds- et dcf pour les équipements CAN peuvent être sélectionnés en configurant le filtre respectif.

Dès que vous confirmez la sélection en cliquant sur OK, la boîte de dialogue se referme et le nouvel équipement est ajouté à l'arborescence dans la boîte de dialogue Référentiel d'appareils. Les erreurs détectées lors de l'installation (c'est-à-dire les fichiers manquants référencés par la description de l'appareil) sont indiqués dans la partie inférieure de la boîte de dialogue Référentiel d'appareils.

NOTE : Durant l'installation, les fichiers de description d'appareils, ainsi que tous les fichiers supplémentaires référencés par cette description, sont copiés dans un emplacement interne. La modification des fichiers originaux n'a aucune incidence supplémentaire sur les équipements installés. Pour que ces modifications prennent effet, les appareils doivent être réinstallés. Il est considéré comme une bonne pratique d'incrémenter le numéro de version interne d'une description d'appareil après qu'elle a été modifiée.
NOTE : Le référentiel d'appareils interne ne doit jamais être modifié manuellement. Ne copiez pas de fichiers vers ou depuis ce point. Utilisez la boîte de dialogue Référentiel d'appareils pour réinstaller, ajouter ou supprimer des équipements.

Désinstaller

Cliquez sur ce bouton pour supprimer (désinstaller) l'équipement sélectionné. Celui-ci sera supprimé du référentiel d'appareils et ne sera plus disponible pour l'utilisation dans le système de programmation.

La liste d'équipements installés est fournie dans le catalogue matériel lorsque vous vous apprêtez à ajouter un objet d'équipement.

Installer DTM...

Cliquez sur ce bouton pour analyser le registre de Windows et y rechercher des DTM. Les résultats sont affichés dans une liste qui vous permet de sélectionner les DTM à ajouter au référentiel.

Boîte de dialogue Installer DTM

Cette boîte de dialogue fournit une liste des DTM avec des informations sur le Nom, la Version, le Fournisseur et l'ID de programme DTM. Pour installer les DTM dans le référentiel d'appareils, sélectionnez le DTM désiré et cliquez sur OK.

NOTE : L'installation des DTM sur le système d'exploitation Windows est indépendante de EcoStruxure Machine Expert et doit être effectuée séparément. Les fichiers d'installation des DTM sont délivrés par le fournisseur du matériel.

Renouveler le référentiel d’appareils

Les appareils obsolètes sont marqués d'un signe jaune. Si la fonction Renouveler le référentiel d’appareils est utilisée, les appareils sont actualisés dans le référentiel correspondant. Une boîte de dialogue s'affiche et vous demande de confirmer si vous souhaitez continuer.

Modules comportant des descriptions d'appareil obsolètes

Détails...

Cliquez sur ce bouton afin d'ouvrir une boîte de dialogue pour l'équipement actuellement sélectionné. Celle-ci affiche des informations supplémentaires telles que fournies par le fichier de description d'appareil : Nom d'appareil, Nom de fabricant, Catégories, Type, ID, Version, Numéro de commande et Description.