La commande
supprime un ou d'un élément en sortie. Sélectionnez la broche d'entrée de la sortie respective et exécutez la commande. Le symbole ou au niveau de l'élément de sortie disparaîtra.La commande
attribue un à un élément booléen en sortie. La sortie est alors réinitialisée par un TRUE de l'entrée et garde cette valeur même si l'entrée devient de nouveau FALSE.Sélectionnez la broche d'entrée de la sortie respective et exécutez la commande.
La sortie réinitialisée est indiquée par
.Exemple :
Dans cet exemple, VarOut devient FALSE si VarIn génère TRUE. VarOut conserve cette valeur, même si VarIn redevient FALSE.
Les commandes
ou peuvent être utilisées pour définir les propriétés d'une sortie.La commande
attribue un à un élément booléen en sortie. La sortie est alors définie par un TRUE de l'entrée et garde cette valeur même si l'entrée devient de nouveau FALSE.Sélectionnez la broche d'entrée de la sortie respective et exécutez la commande.
Voir les positions possibles du curseur pour la sélection.
Exemple :
Dans cet exemple, VarOut devient TRUE si VarIn génère TRUE. VarOut conserve cette valeur, même si VarIn redevient FALSE.
Les commandes
ou peuvent être utilisées pour définir les propriétés d'une sortie.La commande
attribue une référence à un élément en sortie.Pour obtenir des informations d'ordre général sur le type de données REFERENCE TO, disponible dans le système de programmation EcoStruxure Machine Expert en tant qu'extension de la norme IEC61131-3, reportez-vous au chapitre Références.
Sélectionnez la broche d'entrée de la sortie respective (position du curseur dans CFC) et exécutez la commande. La sortie est alors affichée avec un modificateur REF.
Exemple :
Déclaration :
ref_int : REFERENCE TO INT;
a : INT;
CFC : ref_int pointe désormais sur a
Cela correspond au code ST : ref_int REF= a;