Insérer un contact

Présentation

Raccourci : CTRL + K

La commande FBD/LD/IL > Insérer un contact insère un contact dans un réseau LD. Cette commande n'est pas disponible dans les éditeurs FBD et IL, mais est convertie de façon appropriée lors du basculement entre les vues.

Insérer un contact

Le nouveau contact sera inséré sur ligne à gauche du contact ou du module sélectionné. Si le curseur est positionné au sein d'une connexion parallèle existante, le nouvel élément de contact y sera également inséré.

NOTE : En variante, un élément de contact peut être inséré en le faisant glisser à partir de la Boîte à outils ou d'une autre position à l'intérieur de l'éditeur. Si vous ne souhaitez pas l'insérer à l'intérieur, mais avant, après ou entre deux connexions parallèles existantes, utilisez la commande de menu. Pour cela, sélectionnez l'un des éléments de contact (ou effectuez une sélection multiple en maintenant la touche CTRL enfoncée) dans chacune des branches de la connexion en parallèle, puis exécutez la commande.

Exemple

1 Sélectionnez b1 et b2 en maintenant la touche CTRL enfoncée.

2 Utilisez la commande Insérer un contact

Veuillez également vous référer aux commandes Insérer un contact (à droite), Insérer un contact parallèle (au-dessus) ou Insérer un contact parallèle (au-dessous).

Un nouvel élément de contact est prédéfini avec le texte ???. Cliquez sur ce texte pour le sélectionner. Remplacez-le par le nom ou l'adresse (suivant les paramètres définis dans la boîte de dialogue Options pour les éditeurs FBD, LD et IL) correspondant à la variable ou à la constante souhaitée. Vous pouvez également utiliser l'Aide à la saisie à cet effet.

NOTE : Pour les options d'affichage des composants des réseaux FBD, LD et IL, utilisez les options des éditeurs FBD, LD et IL.