Services

Onglet Services

L'onglet Services se compose de trois parties :

  • Configuration RTC

  • Identification d'équipement

  • Post-configuration

L'illustration ci-dessous présente l'onglet Services :

NOTE : Pour obtenir les informations du contrôleur, vous devez être connecté à ce dernier.
NOTE : Les informations RTC peuvent être configurées par le Serveur Web ou à l'aide du bloc fonction SysTimeRtcSet. Pour plus d'informations, reportez-vous au document Modicon M262 Logic/Motion Controller - Fonctions et variables système - Guide de la bibliothèque système.

Elément

Description

Configuration RTC

Heure de l'automate

Affiche la date et l'heure lues sur le contrôleur lorsque vous cliquez sur le bouton Lire. Ce champ en lecture seule est initialement vide. L'Heure de l'automate est renvoyée dans le format d'heure locale du contrôleur. Le fuseau horaire du contrôleur peut être déterminé à l'aide du Serveur Web.

Lire

Lit la date et l'heure sur le contrôleur et les affiche dans le champ Heure de l'automate sans conversion.

Heure locale

Définit une date et une heure qui sont envoyées au contrôleur lorsque vous cliquez sur le bouton Ecrire. Si nécessaire, modifiez les valeurs par défaut avant de cliquer sur le bouton Écrire. Un message affiche le résultat de la commande. Les champs de date et d'heure sont initialement renseignés avec la date et l'heure de l'ordinateur.

Ecrire

Ecrit sur le contrôleur la date et l'heure des champs Heure locale. Les valeurs sont converties au format UTC avant d'être écrites.

Synchroniser le contrôleur avec la date et l'heure de l'ordinateur

Ecrit sur le contrôleur la date et l'heure de l'ordinateur. Les valeurs sont converties au format UTC avant d'être écrites.

Identification d'équipement

Affiche la version du micrologiciel, la version de boot et la version de coprocesseur du contrôleur sélectionné (s'il est connecté).

Post-configuration

Affiche les paramètres de l'application remplacés par la post-configuration.