ETEST est un framework qui automatise le test d'unités dans le code de programmes exécutés avec EcoStruxure Machine Expert.
Les tests automatisés permettent de vérifier que les fonctions mises en œuvre sont correctes. L'exécution postérieure de tests d'unité après chaque modification du code du programme contribue à améliorer la qualité. Le framework ETEST simplifie la définition et l'exécution de tests réutilisables.
Les tests d'unité font partie du processus de développement des logiciels. Ils permettent de vérifier que les unités de programmation d'une application (par exemple, les fonctions ou les blocs fonction) sont correctes. Vous pouvez ainsi vérifier qu'un programme respecte la spécification prédéfinie.
Les tests d'unité représentent une phase préliminaire recommandée pour les tests d'intégration. Ces tests d'intégration permettent de tester plusieurs unités interdépendantes. Contrairement aux tests d'unité, les tests d'intégration s'exécutent manuellement.
Chaque modification du code du programme est source d'erreurs potentielles. Pour éviter les erreurs, exécutez tous les scénarios de test dès que vous modifiez le code du programme.
Ces répétitions (ou tests de régression) permettent de s'assurer que les modifications du code du programme n'ont pas d'effets délétères sur les parties inchangées du logiciel, et que le système modifié continue de respecter les exigences spécifiées.
Parallèlement au développement d'une application, des tests d'unité sont générés et mis à jour. Automatisés et reproductibles, ces tests vous permettent d'analyser les effets des modifications que vous avez apportées au code du programme.
La bibliothèque PD_ETest fournit un ensemble de fonctions et d'interfaces d'assistance pour le framework ETEST de Logic Builder. Lorsque vous créez un objet dans Logic Builder, la bibliothèque PD_ETest est automatiquement intégrée dans votre projet. Sans cette bibliothèque, ETEST est inutilisable.