Chaque fois que le fichier de projet EcoStruxure Machine Expert EcoStruxure Machine Expert a été modifié localement sur un PC et l'utilisateur tente de se connecter au contrôleur sur lequel ce projet est déjà en cours d'exécution, EcoStruxure Machine Expert EcoStruxure Machine Expert détecte les modifications effectuées depuis le dernier téléchargement et demande une modification en ligne). Dans ce cas, les utilisateurs peuvent vérifier s'ils modifient la version la plus récente du fichier de projet à l'aide des informations et . Ces informations identifient l’application de manière unique.
Les informations Diagnostics ou via le code de programmation dans l'IHM.
et du projet enregistré dans le contrôleur peuvent être affichées dans l'outilLes informations .project et .projectarchive sont accessibles dans les propriétés Windows des fichiers, comme indiqué dans le chapitre Code ID / Data ID dans les propriétés du fichier Windows.
et des fichiersComparez les valeurs de ces ID pour déterminer le fichier le plus récent.
Chaque fois que des utilisateurs sur différents PC prévoient de travailler sur le même projet EcoStruxure Machine Expert, ils doivent le faire avec des fichiers .projectarchive. Contrairement aux fichiers de projet, dans lesquels les informations de téléchargement sont stockées séparément dans un autre fichier .compileinfo sur le PC, ces informations sont incorporées dans les fichiers d'archive de projet. Elels permettent ainsi de se connecter aux contrôleurs même à partir d'un autre PC, sans avoir à recompiler le projet.
Ces fichiers .projectarchive sont stockés dans un dossier partagé et l'accès est accordé à différents utilisateurs de différents PC. Dans cette configuration, chaque utilisateur doit travailler avec le fichier de projet le plus récent à tout moment. EcoStruxure Machine Expert EcoStruxure Machine Expert propose deux mesures pour y contribuer :
Les utilisateurs peuvent vérifier s'ils travaillent avec le fichier de projet le plus récent et conforme à la version stockée sur le contrôleur à l'aide des informations .projectarchive. Ces informations sont accessibles dans les propriétés Windows des fichiers .projectarchive, comme indiqué dans le chapitre Code ID / Data ID dans les propriétés du fichier Windows.
et des fichiersLes déclencheurs peuvent être programmés dans le .projectarchive et de le mettre à jour dans le dossier partagé. Pour plus de détails, consultez le chapitre Création automatique d’archives de projet.
qui, par exemple, crée automatiquement une archive de projet à chaque modification du projet ou qui affiche un message vous demandant de créer un fichier