Commandes du menu Signets

Commandes du menu Signets

Les options du menu Signets permettent de définir des signets dans les éditeurs de texte. Dans un éditeur, il est possible d'affecter des signets à une ou plusieurs lignes afin de faciliter la navigation dans les longs programmes. Les commandes appropriées permettent d'accéder au signet suivant ou précédent.

Les commandes permettant respectivement de créer des signets et de naviguer à l'aide des signets sont disponibles par défaut dans un sous-menu du menu Edition.

Pour réorganiser l'arborescence des menus, utilisez la boîte de dialogue Outils > Personnaliser.

Activer / désactiver signet

La commande Activer / désactiver signet est utilisée dans un éditeur de texte pour définir un signet sur la ligne présente ou dans l'éditeur FBD, LD ou IL sur le réseau sélectionné, et dans l'éditeur CFC sur l’élément sélectionné, respectivement pour supprimer un signet défini. Le symbole de signet dans la marge gauche indique qu’un signet est défini.

Signets dans l'éditeur ST

Signet suivant (éditeur actif)

La commande Signet suivant (éditeur actif) est utilisée dans un éditeur de texte pour accéder au signet suivant dans l’éditeur actif.

Signet suivant

La commande Signet suivant est utilisée pour accéder au signet suivant dans l'affichage Signet et dans le projet. Le POU correspond s’ouvre. L’ordre d’accès aux signets correspond à l’ordre des signets dans le tableau de l’affichage Signets.

Par défaut, cette commande n’est disponible que dans l’affichage Signets. Il est également possible d'ajouter cette commande à l'aide du menu Outils > Personnaliser.

Signet précédent (éditeur actif)

La commande Signet précédent (éditeur actif) est utilisée dans un éditeur de texte pour accéder au signet précédent dans l’éditeur actif.

Signet précédent

La commande Signet précédent est utilisée pour accéder au signet précédent dans l'affichage Signets et dans le projet. Le POU correspond s’ouvre. L’ordre d’accès aux signets correspond à l’ordre des signets dans le tableau de l’affichage Signets.

Par défaut, cette commande n’est disponible que dans l’affichage Signets. Il est également possible d'ajouter cette commande à l'aide du menu Outils > Personnaliser.

Supprimer tous les signets (éditeur actif)

La commande Supprimer tous les signets (éditeur actif) permet de supprimer tous les signets dans l'éditeur actif.

Supprimer tous les signets

La commande Supprimer tous les signets permet de supprimer tous les signets dans le projet ouvert si un POU est ouvert dans l’éditeur et si le curseur est positionné dans ce POU.

Par défaut, cette commande n’est disponible que dans l’affichage Signets. Il est également possible d'ajouter cette commande à l'aide du menu Outils > Personnaliser.

Accès aux signets de différentes lignes de programme dans un projet

Si un projet est ouvert avec plusieurs POU, procédez comme suit pour accéder aux signets définis dans différents POU :

Etape

Action

Commentaire

1

Exécutez la commande Affichage > Signets.

Résultat : l'affichage Signets s’ouvre. Il répertorie dans un tableau tous les signets disponibles dans le projet.

2

Cliquez sur le bouton Signet suivant .

Résultat : dans l’affichage Signets, le signet situé sur la ligne sous la sélection est sélectionné.

Le POU qui s’ouvre contient le dernier signet sélectionné dans le tableau. La ligne contenant le signet est sélectionnée dans le POU.

Comme alternative à l’étape 2, vous pouvez cliquer sur le bouton Signet précédent pour accéder au signet dans le projet, qui figure sur la ligne au-dessus de celle correspondant au signet sélectionné dans l’affichage Signets.