La mise en service nécessite les composants suivants:
oLogiciel de mise en service “Lexium DTM Library”
http://www.schneider-electric.com/en/download/document/Lexium_DTM_Library/
oConvertisseur du bus de terre (convertisseur) nécessaire au logiciel de mise en service en cas de connexion établie via l'interface de mise en service
La mise en service et le paramétrage ainsi que les tâches de diagnostic peuvent être exécutées à l'aide des interfaces suivantes :
1 IHM interne
2 Terminal graphique externe
3 PC avec logiciel de mise en service “Lexium DTM Library”
Il est possible de dupliquer les réglages d'appareils déjà installés. Un réglage d'appareil enregistré peut être chargé sur un appareil du même type. On peut utiliser la duplication quand on souhaite avoir les mêmes réglages sur plusieurs appareils, par exemple lors d'un remplacement d'appareils.
Le logiciel de mise en service “Lexium DTM Library” propose une interface utilisateur graphique et il est utilisé pour la mise en service, le diagnostic et pour tester les réglages.
oRéglage des paramètres de boucle de régulation dans une interface graphique
oNombreux outils de diagnostic pour l'optimisation et la maintenance
oEnregistrement longue durée pour l'analyse du comportement en marche
oTest des signaux d'entrée et de sortie
oTracés des signaux sur l'écran
oArchivage des réglages des appareils et des enregistrements avec fonctions d'exportation pour le traitement des données
Pour la mise en service, il est possible de raccorder un PC équipé du logiciel de mise en service. Le PC est branché via un convertisseur bidirectionnel USB/RS485, voir chapitre Accessoires et pièces de rechange.