Où sont stockés les fichiers de symboles ?
Lors de la génération d'un projet, le fichier de symboles <NomProjet>.sdb est enregistré sur le répertoire du projet. Si la génération de fichiers de symboles a été configurée dans EPAS-4, ce fichier contient les entrées respectives. (Consultez également la Quand est créé le fichier de symboles ?).
Répertoire de fichiers de la passerelle
Lors du téléchargement (chargement) d'un projet sur le contrôleur, le fichier de symboles <NomProjet>.sdb est copié sur le serveur de passerelle dans le répertoire Gateway server (par défaut C:\\WINNT\GATEWAY FILES).
Conditions requises : une connexion est configurée via EPAS-4 > Online > Communication parameters....
Lors du transfert du projet sur le contrôleur, le fichier de symboles peut être transféré.
Depuis V12, deux fichiers de symboles sont disponibles sur le contrôleur. Cela est nécessaire car le contrôleur depuis la version V12 prend en charge les modifications en ligne et les modifications du programme. Le contrôleur vérifie que le fichier de symboles fourni correspond au programme chargé. Les fichiers de symboles obsolètes sont automatiquement supprimés.
Le fichier de symboles download.sdb contient les fichiers du code du programme chargé. Le fichier de symboles boot.sdb contient les informations qui correspondent au fichier du programme default.prg.
Si l'option Update symbol file dans EPAS-4 > Project > Options, catégorie Login est activée, le fichier de symboles présent dans le répertoire du projet est copié sur le contrôleur lors du téléchargement du projet où il est enregistré sous la forme boot.sdb.
Lors du redémarrage du contrôleur, le fichier de symboles boot.sdb est automatiquement copié dans le fichier download.sdb. Cela permet de garantir que le fichier download.sdb correspond au projet de démarrage.
Le fichier download.sdb est lu si un client appelle les informations des symboles présentes sur le contrôleur.
Si un client charge un projet depuis le contrôleur, le fichier de symboles download.sdb est récupéré depuis le contrôleur et copié dans le répertoire de chargement de la passerelle où il est enregistré dans un fichier nommé <NomProjet>.sdb. (Si le nom du projet n'a pas pu être déterminé, le fichier est enregistré avec le nom download.sdb.)
Ainsi, dans le cas des chargements ultérieurs le client peut récupérer les informations des symboles dans ce répertoire de la passerelle, ce qui est plus rapide que la lecture depuis le contrôleur.
Lorsque le Serveur OPC (serveur de passerelle) établit une connexion, il tente de charger le fichier de symboles download.sdb depuis le contrôleur. D'abord, le fichier de symboles présent dans le répertoire de chargement est vérifié pour déterminer s'il est identique au fichier présent sur le contrôleur.
S'il est différent, le fichier est chargé depuis le contrôleur dans le répertoire de chargement.
Si aucun fichier de symboles n'est trouvé sur le contrôleur, le fichier de symboles est recherché dans le répertoire Gateway files (de la passerelle utilisée pour la communication).
Si aucun fichier de symboles n'y est trouvé non plus, aucune échange de données n'est possible entre le client et le contrôleur.