Problème : le message d'erreur Quality BAD s'affiche lors de la lecture d'éléments
Le message d'erreur Quality BAD s'affiche lors de la lecture d'éléments (variables).
Aucune connexion au contrôleur n'est établie.
Plusieurs solutions sont disponibles pour cette cause :
oVérifiez l'état de l'élément __CommState comme décrit dans Groupes et éléments si cela est pris en charge par le client que vous utilisez.
oLancez le serveur en mode test et effectuez la lecture d'un élément. Si le serveur renvoie l'état de qualité GOOD, vérifiez la connexion au contrôleur.
Aucune connexion n'est établie entre le Serveur OPC et le serveur de passerelle/Console de gestion de passerelle.
Vérifiez si l'icône du serveur de passerelle/Console de gestion de passerelle est active dans la zone de notification Windows. Si nécessaire, relancez la passerelle.
Si des instances de Serveur OPC et du serveur de passerelle/Console de gestion de passerelle sont encore actives en tant que processus dans la mémoire, arrêtez ces Processus manuellement via le Gestionnaire de tâches Windows.
Une variable (ou élément) est supérieure à la taille du tampon (en octets) défini dans Outil de configuration OPC.
La qualité de tous les éléments est donc classée dans la catégorie BAD. La taille maximale de la mémoire tampon pour le contrôleur PacDrive M (par exemple) est 1500 octets.
Vérifiez la configuration de la taille de la mémoire tampon dans Outil de configuration OPC. Vérifiez si une variable (par exemple, un tableau) est trop volumineuse.
Groupe ou élément inactif.
Activez le groupe ou l'élément correspondant sur votre client OPC.