Compiler

Présentation

Raccourci par défaut : F11

Par défaut, la commande ne figure pas dans les menus. Vous pouvez ajouter cette commande via le menu Outils > Personnaliser.

La commande Compiler démarre le processus de compilation de l'application. La syntaxe de tous les objets appartenant à l'application est vérifiée. Aucun code de compilation n'est généré ici. Cela sera effectué lorsque vous vous connecterez ou téléchargerez une application. La compilation a lieu automatiquement avant chaque connexion en cas de modification du programme d'application.

Si des incohérences sont détectées lors de la vérification syntaxique, elles sont signalées par des messages d'erreur ou des alertes (avertissements) dans la vue Messages pour la catégorie Compiler. Si le nombre d'erreurs/alertes dépasse 500, tous les messages suivants sont omis et un message d'erreur spécial vous informe de la situation. Les commandes de la vue Messages permettent de naviguer entre les messages et le code source.

Si le programme n'a pas été modifié depuis le dernier processus de compilation et qu'aucune erreur n'a été détectée, il n'y a pas de nouvelle compilation et le message L'application est à jour s'affiche dans la fenêtre des messages. Si vous souhaitez que la syntaxe soit de nouveau vérifiée, exécutez la commande Régénérer.

NOTE : La version du compilateur actuellement utilisée est définie dans la boîte de dialogue Paramètres du projet > Options compilateur.