Le protocole de communication utilisé offre un mécanisme de connexion à un contrôleur indépendant du type de connexion. Par exemple, vous pouvez accéder à un contrôleur cible connecté via Ethernet à un contrôleur intermédiaire, lui-même connecté au PC via USB.
1 PC
2 contrôleur intermédiaire
3 contrôleur cible
4 USB
5 Ethernet
Dans l'exemple, l'USB utilise un protocole différent. Il est généralement impossible d'utiliser l'adresse IP pour adresser le contrôleur cible. Les informations de routage sont utilisées à la place pour décrire la façon de se connecter au contrôleur cible par un ou plusieurs sauts.
Ces informations de routage sont affichées dans une info-bulle d'une entrée de la liste de contrôleurs (dans l'exemple suivant,
) :Le
du contrôleur est un identificateur stable dans le système, qui permet d'identifier la cible.Si l'LMC •0•C) créent automatiquement le en incluant l'adresse IP. Vous pouvez aussi configurer le vous-même (comme expliqué dans la FAQ Pourquoi le contrôleur n'est pas répertorié dans l'affichage Paramètres de communication) afin de permettre au système de trouver un contrôleur par son adresse IP. Si l'adresse IP manque dans le nom du nœud, on essaie d'obtenir l'adresse IP d'un contrôleur. Cependant, tous les appareils ou leur version de micrologiciel actuelle ne prennent pas en charge ce service. Dans ce cas, utilisez le du pour vous connecter ou définir un nom d'appareil avec l'adresse IP entre parenthèses. Exemple : .
est sélectionnée comme , on l'utilise pour obtenir les informations du lui-même. Certains contrôleurs (tels que