Capture d’onde

Utilisez les modules Waveform Recorder du compteur pour enregistrer les captures d’onde.

Le module Waveform Recorder capture une forme d’onde chaque fois que son entrée Record est déclenchée.

Une capture d’onde est définie par le registre de configuration Format du module, sous la forme (nombre d’échantillons par période) × (nombre de périodes par capture d’onde). Par exemple, si Format est réglé sur 128 × 7, une capture d’onde sera constituée de 7 périodes de données de capture d’onde à 128 échantillons par période.

L’appareil prend en charge 3 types de capture de forme d’onde : standard, différée et étendue.

Capture d’onde standard

Les modules Waveform Recorder du compteur prennent en charge la capture d’onde standard.

Une capture d’onde standard enregistre une forme d’onde en mémoire tampon au moment du déclenchement Record. Dans ce mode, seules les données de forme d’onde avant-climatisation sont capturées. Aucune période post-déclenchement n’est enregistrée.

A Capture d’onde déclenchée
B Forme d’onde capturée au déclenchement

Capture d’onde différée

Les modules Waveform Recorder du compteur prennent en charge la capture d’onde différée.

Le registre de configuration Record Delay Cycles du module Waveform Recorder spécifie de combien de périodes la capture d’onde doit être différée après le déclenchement de l’entrée Record. Cette option sert à capturer des données de forme d’onde post-déclenchement.

A Capture d’onde déclenchée
B Capture d’onde si Record Delay Cycles est réglé sur zéro
C Retard (nombre de périodes spécifié dans le registre de configuration Record Delay Cycles)
D Capture d’onde différée enregistrée dans le journal de formes d’onde

Capture d’onde étendue

Les modules Waveform Recorder du compteur prennent en charge la capture d’onde étendue.

Le registre de configuration Pre-trigger Records du module Waveform Recorder spécifie combien d’enregistrements pré-événement seront créés pour chaque enregistrement déclenché. Le registre de configuration Post-trigger Records spécifie combien d’enregistrements post-événement seront créés pour chaque enregistrement déclenché.

Les registres Pre-trigger Records et Post-trigger Records sont mis à zéro par défaut. Pour configurer l’enregistreur de formes d’onde pour la capture d’onde étendue, vous devez régler au mois l’un de ces deux résultats sur une valeur entière positive non nulle. Dans ce cas, vous devez également régler le registre de configuration Record Delay Cycles sur zéro pour configurer correctement la capture d’onde étendue.

A Capture d’onde déclenchée
B Forme d’onde capturée au déclenchement
C Formes d’onde capturées avant le déclenchement
D Formes d’onde capturées après le déclenchement

Le journal de formes d’onde défini pour chaque enregistrement déclenché est égal à la somme de Pre-trigger Records + Post-trigger Records + 1 (où 1 correspond à l’enregistrement effectivement réalisé lorsque l’entrée Record forme d’onde module Waveform Recorder a été déclenchée).

Par exemple, si Pre-trigger Records est réglé sur 2 et Post-trigger Records sur 6, le nombre d’enregistrements pour chaque journal de forme d’onde défini serait de 9 :

Journal de formes d’ondes défini pour la capture d’onde étendue = [enregistrements avant déclenchement] + [enregistrement actuellement déclenché] + [enregistrements après déclenchement]. Le total des captures d’onde enregistrées dans cet exemple est de 2 + 1 + 6 = 9.

Lorsque la capture d’onde étendue est activée, les registres de configuration Buffer Depth et Depth doivent être réglés sur une entier positif multiple du journal de formes d’onde défini.

REMARQUE : Le module COMTRADE ne prend pas en charge la capture d’onde étendue. Les fichiers COMTRADE enregistrés sont uniquement destinés à l’enregistrement des formes d’onde.