Description et configuration de l'Adaptateur graphique
L'écran peut être monté à distance de l'unité Box iPC grâce à l'Adaptateur graphique.
L'Adaptateur graphique peut être raccordé à un PC par câble USB pour les écrans tactiles et par câble DisplayPort pour la vidéo (distance HMIYCABUSB51/HMIYCABDP51de 5 m (16,4 ft) au maximum).
Dans une configuration avec Module récepteur et Module émetteur, il est possible de raccorder jusqu'à 4 Adaptateurs graphiques à une même unité Box iPC munie d'une interface facultative pour connecteur RJ45 de câble Ethernet CAT5e/CAT6. Le connecteur RJ45 de câble CAT5e/CAT6 permet alors la prise en charge des écrans tactiles et du signal vidéo sur une distance maximale de 100 m entre équipements, soit 400 m au total pour 4 écrans.
1 Raccordement de l'alimentation CC
2 Port USB type B (USB 2.0 pour sortie écran tactile)
3 DisplayPort (IN)
4 Module émetteur (HMIYDATR11) avec port RJ45
5 Module récepteur (HMIYDARE11) avec port RJ45
6 Trous de montage du kit VESA
7 Bloqueur de port USB
Configuration d'un écran local avec connexion DisplayPort (distance maximale : 5 m)
Etape |
Action |
---|---|
1 |
Raccordez l'Adaptateur graphique au PC hôte via un câble DP : ![]()
1 Adaptateur graphique 2 Ecran 3 Câble USB 5 m (HMIYCABUSB51) 4 Câble DP vers DP 5 m (HMIYCABDP51) |
2 |
Installez le pilote d'écran tactile à partir du support de récupération fourni dans l'offre ou à partir du DVD de l'Adaptateur graphique. |
3 |
Raccordez l'Adaptateur graphique à un PC hôte via à l'aide d'un câble USB afin de pouvoir utiliser la fonction Touch. |
NOTE :
oLes unités écran W12", W15", W19" et W22" présentent une fonction tactile multipoint.
oLe bouton de réinitialisation sur les unités écran 4:3 12" et 4:3 15" permet seulement de réinitialiser l'Adaptateur graphique, pas le PC hôte.
oL'Adaptateur graphique avec écran ne prend pas en charge le réglage de la luminosité. Celle-ci est toujours réglée sur 100 %.
oUne fois le câble DisplayPort branché, redémarrez le système d'exploitation.
oPour que l'équipement fonctionne avec une alimentation de 100 à 240 VCA dans les zones dangereuses, le module d'alimentation CA (HMIYMMAC1) doit être monté.
oLes câbles DP et USB ne doivent pas dépasser 5 m (16,40 pi.) de long.
Configuration d'un écran distant avec Module récepteur et Module émetteur (distance maximale : 4 x 100 m)
La configuration Module récepteur et Module émetteur permet de relier plusieurs écrans dans une architecture de chaînage. Les Adaptateurs graphiques sont raccordés par des câbles Ethernet (type CAT5e/CAT6). La distance maximale entre deux équipements est de 100 mètres.
L'unité Box iPC assure le transfert de données avec quatre écrans munis d'un Adaptateur graphique, ce qui correspond à une distance maximale de 4 x 100 m = 400 m (437 yd). Les quatre écrans sont des écrans clones.
Etape |
Action |
---|---|
1 |
Installez la carte mini PCIe et l'Interface mini PCIe/adaptateur graphique sur l'unité Box iPC. |
2 |
Connectez l'Adaptateur graphique et toutes les interfaces Module émetteur / Module récepteur des écrans distants à l'aide de câbles Ethernet (type CAT5e/CAT6) : ![]()
1 Box iPC 2 Interface mini PCIe/adaptateur graphique 3 Ecran 4 Adaptateur graphique 5 Module récepteur 6 Module émetteur 7 Câbles Ethernet (type CAT5e/CAT6) NOTE : Connectez les écrans distants un par un pendant l'installation. |
3 |
Mettez le système sous tension dans Windows. Vérifiez que la configuration graphique du BIOS de l'unité Box iPC est réglée sur IGFX. NOTE : oUn écran raccordé directement à l'unité est nécessaire pour la mise en service. oNe raccordez pas tous les écrans distants avant le démarrage dans Windows. Connectez un écran distant à la fois. Après avoir correctement configuré un écran (étapes 1 à 5), passez au suivant (répétez les étapes 1 à 5) jusqu'au bout de la liste d'écrans. |
4 |
Installez le pilote à partir de la clé USB de récupération. |
5 |
Redémarrez le système pour obtenir le réglage correct. |
NOTE :
A propos de la configuration d'écrans distants (sauf paramètres de résolution) :
oLa longueur du câble Ethernet est limitée à 100 m jusqu'à l'Adaptateur graphique suivant. Quatre Adaptateurs graphiques maximum peuvent être raccordés via RJ45 au même PC.
oUne seule Interface mini PCIe/adaptateur graphique (HMIYMINDP1) est autorisée par unité Box iPC.
oPour configurer l'Interface mini PCIe/adaptateur graphique (HMIYMINDP1), il vous faut un écran ou un moniteur tiers sur le PC hôte afin d'installer le pilote. Une fois les configurations d'écran prêtes, l'écran du PC hôte peut être supprimé s'il n'est pas utilisé.
oUn pilote est nécessaire sur le PC où l'Interface mini PCIe/adaptateur graphique (HMIYMINDP1) est installée. S'il n'est pas déjà installé, vous le trouverez sur le site Schneider Electric.
oLorsque vous reliez l'écran distant à l'unité Box iPC, veillez à raccorder le câble non pas au port Ethernet de l'unité Box iPC, mais au port RJ45 de l'Interface mini PCIe/adaptateur graphique.
oLe câble de l'écran distant ne prend pas en charge les commutateurs et concentrateurs LAN standard, car le type de signal est différent.
oLe câble CAT5e peut être utilisé pour des distances plus courtes, en fonction des conditions environnementales et avec une résolution d'écran maximum de 1920 x 1080 pixels.
oLorsque le Module récepteur est raccordé, la connexion locale par câbles DP et USB avec l'hôte est désactivée et l'écran du PC hôte s'affiche. Lorsque le câble du Module récepteur d'interface de l'unité Box iPC est déconnecté, la commutation vers l'écran du PC hôte est automatique.
oL'Adaptateur graphique doit être utilisé avec un écran version 02 ou supérieure.
oLe panneau tactile de l'écran est à usage unique, c'est-à-dire que vous devez retirer votre doigt pour pouvoir utiliser (au bout de 100 ms) d'autres panneaux tactiles.
oLa fonction Touch Disable des écrans distants prend uniquement en charge l'état de fonctionnement normal. Lorsque le PC hôte est en cours de redémarrage, en cours d'arrêt, en mode S3 (état d'alimentation faible du système) ou en mode S4 (état de mise en veille prolongée du système), l'équipement USB est réorganisé et son système ne peut pas détecter quel panneau tactile distant est en mode Touch Disable.
oLe bouton de réinitialisation sur l'écran 4:3 12" et 4:3 15" permet seulement de réinitialiser l'Adaptateur graphique, pas le PC hôte.
oL'Adaptateur graphique avec écran ne prend pas en charge le réglage de la luminosité. Celle-ci est toujours réglée sur 100 %.
oAvec un câble pour écran distant (de 100 m), l'utilisateur ne peut pas entendre le bip de pression sur l'écran car l'alarme sonore se trouve du côté de l'unité Box iPC.
oL'écran prend en charge la fonction 2D uniquement lorsque l'Adaptateur graphique distant est utilisé comme écran principal.
oSi vous avez quatre Adaptateurs graphiques, vous ne pouvez pas utiliser le port USB en face avant des écrans (4:3 12" ou 4:3 15").
oAvec un module d'affichage distant, la rotation d'écran n'est pas disponible sous Windows 7 et WES7.
oWindows Media Player n'est pas recommandé pour lire les vidéos sur les écrans distants en raison des limites de performances de la carte graphique des interfaces mini PCIe. Il est préférable d'utiliser VLC Player ou une autre application vidéo professionnelle.
oL'écran hôte sous Windows 7 ne peut pas évoluer vers un écran étendu, le mode extension n'étant pas pris en charge par le pilote de carte de l'Interface mini PCIe/adaptateur graphique.
Gestion de la résolution de l'Ecran dans une configuration avec Ecran distant
Lorsque l'interface mini PCIe est installée, l'unité Box iPC utilise les informations EDID (Extended Display Identification Data) et est réglée par défaut sur une résolution de 1366 x 768 pixels. Lors de la première connexion, les écrans reliés par Module émetteur et Module récepteur affichent une résolution de 1366 x 768 pixels quelle que soit la taille de l'écran.
oLe PC hôte détecte automatiquement la résolution du premier écran distant lorsqu'il est en cours de redémarrage ou d'arrêt, en mode S3 (état d'alimentation faible du système) ou en mode S4 (état de veille prolongée du système). Assurez-vous que le premier écran distant est connecté et sous tension. Sinon, le PC hôte n'est pas en mesure de détecter la résolution du premier écran distant et le réglage de la résolution n'est pas correct à distance.
oTous les écrans distants doivent avoir la même résolution. Les résolutions 4:3 et 16:9 ne peuvent pas être combinées sur les écrans distants.
Configuration de la résolution par défaut :
4:3 12"/4:3 15" |
W12" |
W15"/W19" |
W22" |
---|---|---|---|
1 024 x 768 pixels |
1280 x 800 pixels |
1366 x 768 pixels |
1920 x 1080 pixels |
Lorsque le PC hôte est éteint ou qu'un écran de la boucle de chaînage est éteint ou déconnecté, les écrans suivants de la chaîne affichent le message NO SIGNAL. Lorsque le message NO SIGNAL apparaît, l'écran distant n'offre aucune fonction (tactile ou d'écran) :
Pour information, voici quelques suggestions :
oSi les câbles Ethernet des écrans distants sont déconnectés, reconnectez-les. Au bout d'une minute, les écrans refonctionnent normalement.
oSi le PC hôte passe en mode S3 (état d'alimentation faible) ou en mode S4 (état de mise en veille prolongée), cliquez sur un panneau quelconque de l'écran pour réactiver le PC et rétablir le fonctionnement normal.
oSi le PC hôte a défini le mode Turn off the Display dans Power Options > Edit Plan Setting, cliquez sur un affichage quelconque de l'écran distant pour réveiller le PC et revenir au mode normal.
Vous pouvez configurer le PC hôte en mode S3 ou S4 si nécessaire :
Option Turn off the Display (éteindre l'Ecran)
La valeur par défaut recommandée pour cette option est Never pour éviter que l'écran distant n'affiche trop souvent le message NO SIGNAL, ce qui perturbe le fonctionnement de l'écran distant :