Étape 3 : Référencer d'autres bibliothèques si besoin
Définissez la visibilité et la version à utiliser pour les autres bibliothèques que vous incluez.
Dans les Propriétés de chaque bibliothèque référencée, définissez son comportement lorsqu'elle est incluse dans un projet avec sa bibliothèque parent.
Décidez si une bibliothèque référencée doit être masquée (non visible dans le Gestionnaire de bibliothèques) ou s'il faut créer une bibliothèque conteneur (ne comportant que des références de bibliothèque) :
Bibliothèque masquée |
Désactivez la visibilité de la bibliothèque dans le Gestionnaire de bibliothèques sous la bibliothèque parent, en activant l'option Masquer cette référence dans l'arbre de dépendance de la boîte de dialogue Propriétés. Ainsi, les bibliothèques masquées peuvent être disponibles dans un projet. |
Bibliothèque conteneur |
Une bibliothèque conteneur (*_Cnt.library) est un projet de bibliothèque qui ne définit aucun module mais qui fait référence à d'autres bibliothèques. Elle permet de simplifier l'accès aux modules de ces bibliothèques. En créant une bibliothèque conteneur, vous pouvez inclure en une fois un ensemble complet de bibliothèques dans un projet. Pour simplifier l'accès aux modules de ces bibliothèques, placez celles-ci au niveau supérieur. Ce qui vous permet de pas indiquer l'espace de nom de la bibliothèque conteneur dans le chemin d’accès. Pour ce faire, activez l'option Afficher tous les symboles CEI dans le projet, comme si cette référence avait été directement intégrée ici dans la boîte de dialogue Propriétés. Ne sélectionnez cette option que pour une bibliothèque conteneur. |
oLes bibliothèques d'interface sont référencées directement avec la contrainte la plus récente. Pour cela, sélectionnez * au lieu d'une version particulière lorsque vous incluez la bibliothèque via la boîte de dialogue Ajouter une bibliothèque.
oLes bibliothèques conteneurs sont référencées avec une contrainte de version. Pour cela, sélectionnez une version de la bibliothèque dans la boîte de dialogue Ajouter une bibliothèque.
oLes bibliothèques communes sont référencées par une référence d'espace réservé. Cela permet des relations cohérentes entre les différentes bibliothèques. La mise à jour d'une sous-bibliothèque indirectement référencée ne nécessite pas de modifier chaque bibliothèque concernée, mais seulement la définition de l'espace réservé.