La version V1.1 d' EcoStruxure Machine Expert ne prend pas en charge les contrôleurs M258, LMC058 et LMC078.

Importer PLCopenXML...

Présentation

La commande Projet > Importer PLCopenXML vous permet d'importer le contenu d'un fichier XML décrivant les objets au format PLCopen. Vous pouvez créer le fichier à partir d'un projet en exécutant la commande Exporter PLCopenXML....

NOTE : Si le fichier d'importation, en plus des informations standard, contient les déclarations (formatage et commentaires) au format texte brut (voir PLCopenXML), les informations en texte brut se substituent à celles en format standard.

La commande ouvre la boîte de dialogue Windows de navigation vers un fichier. Le filtrage des fichiers est automatiquement défini sur Fichiers XML PLCopen (*.xml). Sélectionnez le fichier souhaité et confirmez l'action en cliquant sur OK. La boîte de dialogue Importer PLCopenXML s'ouvre. Elle comporte deux onglets : Contenu et Informations complémentaires.

Sommaire

Exemple de boîte de dialogue Importer PLCopenXML

G-SE-0030490.2.gif-high.gif

 

 

Selon l'objet actuellement sélectionné dans les navigateurs (Objet cible actuellement sélectionné), cette boîte de dialogue affiche uniquement la liste des objets ou des entrées issus du fichier XML qui peuvent peut être insérés à cet emplacement (Entrées disponibles). Vous pouvez sélectionner les éléments qui doivent être importés (selon les possibilités fixées par les dépendances prescrites entre certains types d'objets) en cochant ou non la case qui précède l'entrée particulière. Les boutons Sélectionner > et Annuler la sélection > permettent de sélectionner tous les objets appartenant à des types d'objet spécifiques.

NOTE : Le schéma PLCopenXML n'autorise pas la présence de deux blocs VAR_GLOBAL et VAR_GLOBALCONSTANT dans une liste de variables unique. Si vous avez effectué l'exportation d'une liste mixte de la sorte, les variables VAR_GLOBAL CONSTANT seront définies en tant que VAR_GLOBALS au terme de la réimportation. Pour éviter cette situation, vous devez séparer les variables en deux listes avant de procéder à l'exportation. Voir la rubrique Exporter PLCopenXML....

Après avoir sélectionné les objets souhaités, confirmez votre action en cliquant sur OK pour permettre aux objets d'être insérés dans le projet.

S'il existe déjà un objet portant le même nom, une boîte de dialogue affiche la liste des étapes nécessaires à titre d'instruction :

Renommer le nouvel objet

L'objet sera inséré sous l'objet existant et obtiendra un nouveau nom <name>_<n>, où n est un numéro d'ordre commençant à 1 pour la première importation.

Exemple : PLC_PRG -> PLC_PRG_1 

Renommer le nouvel objet.Exécuter cette tâche pour tous les conflits ci-dessous.

Le changement de nom s'effectue comme décrit ci-dessus pour l'action Renommer le nouvel objet, pour l'objet en cours et pour tous les objets suivants où le même conflit apparaît.

Remplacer l'objet existant

L'objet existant sera supprimé et remplacé par l'objet importé.

Remplacer l’objet disponible. Exécuter cette tâche pour tous les conflits ci-dessous.

Le remplacement s'effectue comme décrit ci-dessus pour l'action Remplacer l'objet existant, pour l'objet en cours et pour tous les objets suivants où le même conflit apparaît.

Omettre le nouvel objet

L'objet n'est pas importé.

Omettre le nouvel objet.Exécuter cette tâche pour tous les objets ci-dessous.

L'objet en cours, ainsi que tous les objets suivants sur lesquels le même conflit apparaît, ne sent pas importés.

Informations complémentaires

Cet onglet affiche les informations suivantes lues à partir de l'en-tête du fichier et de l'en-tête de contenu du fichier XML PLCopen :

En-tête de fichier

nom de société, adresse URL de la société, version du produit, édition du produit, date/heure de création, description du contenu

En-tête de contenu

nom (nom du projet), version, date/heure de modification, organisation, auteur, langue, commentaire