La version V1.1 d' EcoStruxure Machine Expert ne prend pas en charge les contrôleurs M258, LMC058 et LMC078.

Modules dans FBD/LD/IL

Présentation

Un module peut être inséré dans un réseau FBD, LD ou IL. Il s'agit d'un élément complexe qui peut représenter des fonctions supplémentaires telles que des temporisateurs, des compteurs, des opérations arithmétiques ou encore des programmes, des fonctions IEC et des blocs fonction IEC.

Un module peut posséder une ou plusieurs entrées ou sorties et peut provenir d'une bibliothèque ou être programmé par l'utilisateur.

Il est possible de regrouper les entrées et les sorties d'un bloc fonction dans sa déclaration à l'aide de l'attribut attribute pingroup. Les groupes peuvent ensuite être développés et repliés dans l'éditeur FBD ou LD. Pour plus d'informations, consultez le chapitre Attribute pingroup.

Si le module correspondant le permet et si l'option Afficher l'icône de module est activée, une icône s'affiche dans le module.

Utilisation dans FBD, LD

Vous pouvez placer un module dans un réseau LD ou dans un réseau FBD à l'aide de la commande Insérer l'appel de module, Insérer module vide. Vous pouvez également l'insérer à partir de la boîte à outils ou le copier ou le déplacer au sein de l'éditeur par glisser-déposer. Pour plus d'informations, voir la description de la commande Insérer l'appel de module.

Utilisation dans IL

Dans un programme IL, une instruction CAL comportant des paramètres est insérée pour représenter un élément Module.

Si l'interface du module a été modifiée, vous pouvez mettre à jour les paramètres du module (entrées, sorties) avec l'implémentation actuelle sans réinsérer le module, au moyen de la commande Actualiser les paramètres.