La version V1.1 d' EcoStruxure Machine Expert ne prend pas en charge les contrôleurs M258, LMC058 et LMC078.

Création d'une liste de surveillance

Procédure

Étape

Action

Commentaire

1

Exécutez la commande Affichage > Surveillance > Surveillance<n> pour ouvrir un affichage Surveillance.

2

Double-cliquez sur le champ dans la colonne Expression et entrez la variable à surveiller (manuellement ou via l'aide à la saisie).

Syntaxe : <device name>.<application name>.<object name>.<variable name>

NOTE : si vous entrez le nom d'une variable structurée, en mode en ligne, les composants de la structure sont automatiquement indiqués sur les lignes suivantes.

3

Définissez ensuite toutes les variables à surveiller dans la liste de surveillance actuelle. Vous pouvez modifier l'ordre des entrées par glisser-déplacer.

Les champs Point d'exécution, Type, Adresse, Commentaire sont renseignés automatiquement d'après la déclaration des variables. Le symbole précédant l'expression précise s'il s'agit d'une variable d'entrée G-SE-0025884.1.gif-high.gif, d'une variable de sortie G-SE-0025887.1.gif-high.gif ou d'une variable normale G-SE-0025886.1.gif-high.gif.

Mode en ligne

En mode en ligne, la valeur de variable actuelle s'affiche dans la colonne Valeur. Comme pour les autres positions de surveillance, vous pouvez définir des valeurs préparées à forcer ou écrire. Pour plus d'informations, consultez les chapitres Boîte de dialogue Forcer les valeurs, Préparer la valeur et Surveillance.

En mode en ligne, il est possible d'ajouter une expression active à la liste de surveillance via la commande Ajouter à la fenêtre de surveillance.