Certaines commandes destinées à être utilisées avec des listes de textes sont disponibles par défaut dans le menu et dans le menu contextuel lorsque vous travaillez dans une liste de texte, ainsi que dans le menu approprié. Les commandes qui ne s'affichent pas par défaut sont disponibles dans la boîte de dialogue Personnaliser et peuvent être ajoutées aux menus manuellement.
La commande NewText, que vous pouvez modifier immédiatement.
est également disponible dans le menu contextuel lorsque vous travaillez dans l'éditeur . Elle permet d'ajouter du texte sur une nouvelle ligne, au-dessus de celle qui porte le focus. Elle ouvre un champ d'édition dans la colonne et entre par défaut la chaînePour plus d’informations sur l’utilisation des listes de textes, consultez la rubrique Liste de textes.
La commande objet sera ajouté au nœud de l’arborescence .
peut être utilisée pour créer explicitement une liste globale de textes. L’L'objet Listes de textes.
est créé automatiquement dès que le premier texte est défini dans la configuration d'une visualisation. Pour plus d’informations sur les listes de textes, consultez la sectionLa commande
permet d'ajouter une nouvelle colonne de langue à une liste de textes.Ouvrez la liste de texte, exécutez la commande et entrez le nom du langage dans la boîte de dialogue
. Après confirmation en cliquant sur , la colonne de langage est ajoutée dans la position la plus à droite de la liste actuelle.Comparez cette fonction avec Supprimer un langage.
La commande
permet de supprimer cette colonne de langage d'une liste de textes. Ouvrez la liste de texte, placez le curseur dans la colonne respective et exécutez la commande.La commande
permet d'attribuer un autre nom à une langue affichée comme en-tête de colonne dans la liste de textes. Ouvrez une liste de textes ou une liste de textes globale, sélectionnez l’en-tête de colonne de la langue à renommer, puis exécutez la commande.Si un texte statique est modifié dans un élément de visualisation, la visualisation, ainsi qu'en dernier lieu l'objet GlobalTextList). Si des modifications sont effectuées sans l'autorisation d'accès en écriture, il est possible que les ID de texte ne correspondent plus aux textes de leurs éléments de visualisation.
, doivent recevoir l'autorisation d'accès en écriture (voir la rubriqueEn utilisant la commande
, les erreurs détectées peuvent être corrigées dans les visualisations.Si un texte statique est modifié dans un élément de visualisation, la visualisation, ainsi qu'en dernier lieu l'objet GlobalTextList). Si des modifications sont effectuées sans l'autorisation d'accès en écriture, il est possible que les ID de texte ne correspondent plus aux textes de leurs éléments de visualisation.
, doivent recevoir l'autorisation d'accès en écriture (voir la rubriqueEn utilisant la commande
, les erreurs détectées peuvent être corrigées automatiquement. Toutes les visualisations, ainsi que l'entité , doivent par conséquent se voir attribuer les droits d'accès en écriture.Cliquez avec le bouton droit sur un objet DUT et exécutez la commande
pour affecter la prise en charge des listes de textes à l'objet DUT sélectionné de type énumération.La prise en charge des listes de textes permet la localisation des identificateurs de composant d'énumération et l'affichage de la valeur des composants symboliques dans une sortie textuelle d'une visualisation.
Par défaut, la commande ne figure pas dans les menus. Ajoutez-la à l'aide du menu .
Cliquez avec le bouton droit sur un objet DUT et exécutez la commande
pour supprimer la prise en charge des listes de textes pour l'objet d'énumération sélectionné.Par défaut, la commande ne figure pas dans les menus. Ajoutez-la à l'aide du menu .