Les commandes de recette sont disponibles dans le menu contextuel, ainsi que par défaut dans le menu
lorsqu'une définition de recette est ouverte dans une vue d'éditeur.La commande
insère automatiquement une variable dans la définition de la recette ouverte. La chaîne par défaut est entrée dans la colonne . Remplacez-la par un nom de variable valide. L' est accessible via le bouton .En variante, vous pouvez saisir une variable directement dans la cellule du tableau.
La commande nouvelle recette à la table de définition des recettes active. La boîte de dialogue s'ouvre pour vous permettre d'entrer le nom de la recette sous forme de chaîne. Si vous souhaitez copier les valeurs d'une recette existante, choisissez celle-ci dans la liste .
permet d'ajouter uneLa commande table de définition des recettes active.
permet de supprimer une recette existante dans laSélectionnez l'un des champs dans la colonne décrivant la recette respective et exécutez la commande. La colonne est supprimée.
La commande
permet de charger une recette à partir d'un fichier.Sélectionnez un des champs dans la colonne de recette d'une définition de recette et exécutez la commande. Les valeurs de la recette sélectionnée dans la définition de recette sont remplacées.
Pour remplacer les valeurs de certaines variables de la recette, supprimez les valeurs des autres variables du fichier de recette avant de charger ce dernier. Les entrées sans définition de valeur ne sont pas lues. Ces variables restent donc inchangées dans le projet (et sur le contrôleur).
L'exemple suivant montre un fichier de recette qui modifiera uniquement la valeur de la variable PLC_PRG.iVar en 6
lors de son chargement :
PLC_PRG.bVar:=
PLC_PRG.iVar:=6
PLC_PRG.dwVar:=
PLC_PRG.stVar:=
PLC_PRG.wstVar:=
La commande
permet d'enregistrer les valeurs des variables d'une recette dans un fichier.Sélectionnez une valeur de recette dans la définition de recette et exécutez la commande. Vous pouvez définir le format du fichier dans l'onglet l'éditeur .
deLa commande
permet de lire les valeurs de variables d'une recette à partir du contrôleur.Si votre application est en mode en ligne, sélectionnez la valeur d'une recette dans la définition de recette et exécutez la commande. Les valeurs de la recette sélectionnée sont remplacées par les valeurs lues à partir du contrôleur.
La commande
permet d'écrire les valeurs d'une recette dans les variables du contrôleur.Si votre application est en mode en ligne, sélectionnez la valeur d'une recette dans la définition de recette et exécutez la commande. Les valeurs du contrôleur sont remplacées par les valeurs de la recette sélectionnée.
La commande
permet de charger une recette à partir d'un fichier et d'écrire les valeurs dans les variables du contrôleur.Si votre application est en mode en ligne, sélectionnez la valeur d'une recette dans la définition de recette et exécutez la commande. Vous êtes invité à choisir soit d'écrire les valeurs des variables sur le contrôleur seulement, soit de les écrire aussi dans la recette stockée dans le projet. La mise à jour des valeurs dans la recette du projet peut nécessiter une modification en ligne lors de la connexion suivante.
En fonction de votre choix, les valeurs de la recette sélectionnée dans la définition de recette sont remplacées. En outre, ces valeurs remplacent les valeurs des variables dans le contrôleur.
Pour remplacer les valeurs de certaines variables de la recette, supprimez les valeurs des autres variables du fichier de recette avant de charger ce dernier. Les entrées sans définition de valeur ne sont pas lues. Ces variables restent donc inchangées sur le contrôleur et dans le projet.
L'exemple suivant montre un fichier de recette qui modifiera uniquement la valeur de la variable PLC_PRG.iVar en 6
lors de son chargement :
PLC_PRG.bVar:=
PLC_PRG.iVar:=6
PLC_PRG.dwVar:=
PLC_PRG.stVar:=
PLC_PRG.wstVar:=
La commande
permet de lire les valeurs de variables d'une recette sur le contrôleur et de les enregistrer dans un fichier.Si votre application est en mode en ligne, sélectionnez la valeur d'une recette dans la définition de recette et exécutez la commande. Vous êtes invité a choisir de lire les valeurs des variables vers la recette ou de seulement les enregistrer dans un fichier. La mise à jour des valeurs dans la recette peut nécessiter une modification en ligne lors de la connexion suivante.
Les valeurs sont enregistrées avec le nom par défaut des fichiers de recette conformément aux paramètres définis dans l'onglet l'éditeur .
deLa commande table de définition de recette active.
supprime les variables sélectionnéesPar défaut, la commande ne figure pas dans les menus. Ajoutez-la à l'aide du menu .
La commande
permet d'initier la synchronisation des recettes à partir de la définition de recette ouverte dans le projet et des recettes enregistrées sur le contrôleur en tant que fichiers de recette.Si votre application est en mode en ligne et qu'une définition de recette est ouverte dans l'éditeur, exécutez la commande.
Le processus de synchronisation comprend les étapes suivantes :
Les valeurs des variables de recette stockées dans le projet sont remplacées par les valeurs des recettes stockées sur le contrôleur. Cela peut nécessiter une modification en ligne lors de la connexion suivante.
Si des variables de recette sont définies dans les fichiers de recette du contrôleur mais ne sont pas présentes dans la définition de recette du projet, ces variables sont ignorées pour le téléchargement. Un message est généré pour chaque fichier de recette et indique les variables qui ne sont pas disponibles.
Si des variables de recette ne sont pas disponibles dans les fichiers de recette du contrôleur mais qu'elles sont incluses dans la définition de recette du projet, un message est généré pour chaque fichier de recette et indique les variables qui ne sont pas disponibles.
Si des recettes supplémentaires pour les variables sont détectées sur le contrôleur, ces nouvelles recettes sont ajoutées à la définition de recette du projet.
La commande
permet d'actualiser une définition de recette dans le cas où la déclaration d'une variable structurée ou d'un bloc fonction est modifiée et avait été insérée dans la définition de recette en tant qu'instance (voir la commande du menu ). Par exemple, si vous avez modifié la dimension d'un tableau (array), les entrées respectives de la définition de recette peuvent être automatiquement supprimées ou ajoutées.Cette commande ouvre la boîte de dialogue
où vous pouvez activer ou désactiver des mesures de mise à jour.Les options suivantes sont possibles. Cliquez sur le texte d'information disponible pour chaque option pour ouvrir une boîte de dialogue répertoriant les variables :
Option |
Description |
---|---|
|
Les variables qui ne font pas partie du projet en raison d'une modification de l'élément structuré sont supprimées de la définition de recette. |
|
Si la déclaration d'une structure ou d'un bloc fonction, dont l'instance est représentée dans la définition de recette, est étendue, les variables respectives sont ajoutées à la définition de recette. |
|
Si la déclaration d'un tableau dont l'instance est représentée dans la définition de recette est étendue, les variables concernées sont ajoutées à la définition de recette. |
|
Si la déclaration d'une liste de variables globales dont l'instance est représentée dans la définition de recette est étendue, les variables concernées sont ajoutées à la définition de recette. |
|
Si la déclaration d'un programme dont l'instance est représentée dans la définition de recette est étendue, les variables concernées sont ajoutées à la définition de recette. |