Éditeurs de déclaration

Présentation

L'éditeur de déclaration textuelle permet de créer la partie déclaration d'un objet POU. Il peut être complété par une vue tabulaire. Toute modification effectuée dans l'un des affichages est immédiatement appliquée à l'autre affichage.

Selon les paramètres actuels définis dans les options de l'éditeur de déclaration, seul l'affichage textuel ou tabulaire est disponible. Vous pouvez passer de l'un à l'autre grâce aux boutons (Textuel/Tabulaire) situés au bord droit de la fenêtre de l'éditeur.

Généralement, l'éditeur de déclaration est utilisé avec les éditeurs de langage de programmation. Cela signifie qu'il sera placé dans la partie supérieure de la fenêtre qui s'ouvre lorsque vous vous apprêtez à modifier ou afficher (surveiller) un objet en mode en ligne ou hors ligne. L'en-tête de déclaration décrit le type de POU (par exemple : PROGRAMME, BLOC_FONCTION, FONCTION). Il peut être étendu par des attributs de pragmas globaux POU.

Le mode en ligne de l'éditeur de déclaration est structuré comme celui d'un affichage Surveillance.

La déclaration de variable s'effectue aussi dans les Listes de variables globales et les DUT, qui sont créés dans des éditeurs séparés.

Consultez également le chapitre Déclaration de variables.