Interface utilisateur en mode en ligne

Présentation

Dès que vous vous connectez au projet, les objets déjà ouverts en mode hors ligne s'affichent automatiquement en mode en ligne. Vous passez automatiquement à la perspective En ligne, ce qui signifie que par défaut, l'affichage Surveillance apparaît.

Pour ouvrir un objet en mode en ligne, double-cliquez dessus dans l'arborescence Applications ou exécutez la commande Projet > Modifier l'objet.

Si le projet contient plusieurs instances de l'objet sélectionné (comme des blocs fonction), la boîte de dialogue nommée Sélectionner le statut en ligne <nom de l'objet> s'affiche. Elle permet de choisir si une instance ou l'implémentation de base de l'objet doit être affichée et si l'objet doit être affiché en mode en ligne ou hors ligne.

Boîte de dialogue Sélectionner le statut en ligne

Le champ Appareil/Application contient l'appareil et l'application auxquels l'objet concerné est associé.

Pour ouvrir l'affichage en ligne de l'objet, activez l'option Mode en ligne et cliquez sur OK. Pour visualiser l'affichage hors ligne, activez l'option Mode hors-ligne.

Si l'objet est un bloc fonction, le champ Instance de bloc fonction contient la liste des instances actuellement utilisées dans l'application.

Dans ce cas, les options suivantes sont disponibles :

  • Sélectionnez l'une des instances et activez le mode en ligne ou hors ligne.

  • Ou sélectionnez l'option Implémentation qui, quelle que soit l'instance sélectionnée, ouvre l'affichage de l'implémentation de base du bloc fonction. L'option Implémentation n'a aucune incidence sur les objets qui ne sont pas instanciés.

Pour plus d'informations sur les affichages en ligne des différents éditeurs, consultez la description de l'éditeur approprié.

La barre d'état donne des informations sur l'état actuel de l'application.