Vous pouvez créer des modèles d'appareil basés sur des appareils de terrain ou des modules d'E/S. La description suivant s'applique aux appareils de terrain et aux modules d'E/S, même si le terme d'appareil de terrain est utilisé à titre générique pour plus de lisibilité.
Les paragraphes suivants répertorient :
Les critères qui doivent être remplis pour enregistrer un appareil de terrain ou un module d'E/S, y compris la logique et la visualisation, en tant que modèle d'appareil :
Les informations enregistrées dans le modèle d'équipement.
Les équipements de terrain doivent répondre aux critères ci-dessous pour pouvoir être enregistrés en tant que modèles d'équipement :
Les équipements de terrain doivent être liés aux bus terrain indiqués dans la liste des bus de terrain pris en charge ;
le type d'équipement doit être installé dans le
.Seuls les modules d'E/S pris en charge peuvent être sauvegardés en tant que modèles d'appareil.
Les modèles peuvent uniquement être créés à partir d'applications valides. Ici, valide signifie qu'aucune erreur n'a été détectée durant le processus de
.Pour pouvoir être incluse dans un modèle, cette logique de contrôle doit contenir une ou plusieurs sections de code qui échangent des données avec cet appareil de terrain. Cette logique de contrôle doit être exécutée (ajoutée à une tâche ou appelée par un autre programme). Sinon, elle n'est pas prise en compte lors de l'exécution de la commande
.Les informations suivantes sur les équipements de terrain sont enregistrées dans les modèles d'équipements :
Configuration des équipements
affectation des E/S de l'équipement de terrain,
Visualisations adaptées à l'équipement de terrain
Logique d'équipement échangeant des données avec l'équipement de terrain