Configuration de l’enregistrement des creux/pointes

Utilisez ION Setup pour configurer le compteur afin de consigner les enregistrements de données et les captures d’onde concernant les événements de creux/pointes, et d’exporter les captures d’onde sous forme de fichiers COMTRADE.

Il y a deux enregistreurs de données pour l’enregistrement des données liées aux creux/pointes :

  • Sag/Swell Log (Data Rec 5) enregistre les données pour tracer la courbe ITIC (CBEMA).
  • SG/SW HS Log (Data Rec 6, Advanced et Standard) enregistre les données de tension et de courant du module High-Speed Power Meter.

Pour configurer les fichiers COMTRADE Sag/Swell Log, Sg/Sw HS Log (Advanced et Standard), Sag/Swell Waveform Log et Sag/Swell :

  1. Lancez ION Setup.
  2. Ouvrez Setup Assistant pour votre appareil.
  3. Cliquez sur Power Quality > Sag/Swell Logging.
  4. Sélectionnez le journal de données et cliquez sur Edit.
  5. Entrez le mot de passe du compteur lorsque vous y êtes invité.

    L’écran Sag/Swell Logging Wizard apparaît.

  6. L’écran Device setting verification affiche les résultats du contrôle de la configuration du compteur ainsi que les éventuelles erreurs liées à la surveillance et au signalement des creux/pointes. Cliquez sur Fix pour afficher les détails ou sur Next pour ignorer les résultats et passer à l’écran suivant.
  7. L’écran Disturbance Logging Setup affiche le paramètre Log Depth pour Sag/Swell Log (Data Rec 5). (Facultatif) Modifiez le nombre maximum d’enregistrements pouvant être stockés dans ce journal.
  8. Cliquez sur Next. Sur un compteur Essential , passez à l’écran Waveform Log Setup.
  9. (Advanced et Standard) L’écran High Speed Recording affiche les paramètres pour l’enregistreur de données de creux/pointes à grande vitesse (Sg/Sw HS Log – Data Rec 6). Configurez ces paramètres pour que le compteur puisse enregistrer les données en rafale.
    Paramètre Signification Remarques
    Enable Burst Data Logging Cochez ou décochez cette case pour activer ou désactiver l’enregistrement en rafale. -
    Pre-trigger recording Spécifie, en secondes, le nombre d’enregistrements pré-événement à capturer. Le nombre réel d’enregistrements est défini dans le registre de configuration Pre-trigger Records de l’enregistreur de données de creux/pointes à grande vitesse : (2 × fréquence réseau) × (nombre de secondes). Si la fréquence réseau change, la durée d’enregistrement avant et après déclenchement est automatiquement ajustée en conséquence.
    Post-trigger recording Spécifie, en secondes, le nombre d’enregistrements post-événement à capturer. Le nombre réel d’enregistrements est défini dans le registre de configuration Post-trigger Records de l’enregistreur de données de creux/pointes à grande vitesse : (2 × fréquence réseau) × (nombre de secondes). Si la fréquence réseau change, la durée d’enregistrement avant et après déclenchement est automatiquement ajustée en conséquence.
    Total # of recordings Spécifie le nombre d’ensembles de journaux de données en rafale à conserver en mémoire à long terme (NVRAM). Le nombre réel d’enregistrements est configuré dans le registre de configuration Depth de l’enregistreur de données de creux/pointes à grande vitesse : (nombre total des enregistrements) × (Pre-trigger Records + Post-trigger Records + 1). Pour plus d’informations sur le calcul des ensembles de journaux de données, voir Enregistreurs de données en rafale. Lorsque l’enregistrement en rafale est activé, le nombre équivalent d’enregistrements pour 2 ensembles de données en rafale est alloué dans la mémoire à court terme (RAM). Le nombre réel d’enregistrements est configuré dans le registre de configuration Buffer Depth de l’enregistreur de données de creux/pointes à grande vitesse : 2 × (Pre-trigger Records + Post-trigger Records + 1).
  10. Cliquez sur Next.
  11. Utilisez l’écran Waveform Log Setup pour configurer l’enregistreur de formes d’onde pour la capture d’onde standard ou différée.

    REMARQUE : Sag/Swell Logging Wizard ne prend pas en charge la capture d’onde étendue. Pour plus d’informations sur la capture d’onde standard, différée et étendue, voir Capture d’onde.

    ParamètreSignification
    Waveform DepthSpécifie le nombre maximum de captures d’onde enregistrées sur le compteur.
    Waveform FormatSpécifie le nombre d’échantillons par période et le nombre de périodes par capture d’onde.
    Trigger PositionSpécifie le nombre de périodes à capturer avant la forme d’onde / après la forme d’onde. Vous pouvez régler cette position de déclenchement à l’aide des flèches de la barre de curseur.

    REMARQUE : Le nombre maximum de périodes (pré- + post-événement) ne peut excéder le nombre total de périodes dans le format de forme d’onde.

  12. Cliquez sur Next.
  13. Configurez les paramètres COMTRADE du compteur :
    1. Cochez ou décochez la case Generate COMTRADE files pour activer ou désactiver la création d’enregistrements COMTRADE.

      REMARQUE : L’afficheur de formes d’onde des pages Web utilise les fichiers COMTRADE du compteur. Si vous souhaitez afficher les formes d’onde dans les pages Web, sélectionnez Generate COMTRADE files.

      REMARQUE : La configuration d’usine pour COMTRADE prend uniquement en charge la capture d’onde standard.

    2. Réglez Log depth pour les fichiers COMTRADE de façon à spécifier le nombre maximum d’enregistrements pouvant être enregistrés sur le site SFTP du compteur.
  14. Cliquez sur Finish.

    L’affichage revient à l’écran Sag/Swell Logging et l’entrée affiche votre nouvelle configuration.

    Si rien ne se passe lorsque vous cliquez sur Finish, vérifiez la profondeur de journal et de mémoire tampon pour vos autres journaux de données afin d’assurer que le compteur dispose de suffisamment de mémoire pour ces changements. Ajustez la profondeur de journal et de mémoire tampon et les enregistreurs de formes d’onde si nécessaire.