Stockage des fichiers de configuration de sécurité

Une fois que ION Setup a envoyé les mises à jour de la configuration de sécurité au compteur, vous êtes invité à enregistrer les paramètres de sécurité modifiés dans un fichier de configuration de sécurité (SCF) codé.

Nous vous recommandons d’enregistrer le fichier SCF sous un nouveau nom de fichier lorsque vous modifiez les paramètres de sécurité du compteur. Si vous ne changez pas le nom du fichier SCF, vos modifications écraseront les paramètres du fichier SCF que vous avez ouvert.

REMARQUE : Si vous n’enregistrez pas vos modifications de sécurité dans un fichier SCF, vos modifications ne sont stockées que sur le compteur ; aucun autre enregistrement de votre configuration de sécurité n’est conservé.

ION Setup stocke les fichiers SCF dans le dossier suivant : C:\ProgramData\Schneider Electric\ION Setup\Security

Conservez le fichier de configuration de la sécurité (SCF) de votre compteur dans un emplacement protégé.

avertissement

altération possible de la disponibilité, de l’intégrité et de la confidentialité du système

Stockez les fichiers de configuration de sécurité (SCF) en lieu sûr.

Le non-respect de ces instructions peut entraîner la mort, des blessures graves, des dégâts matériels ou une perte irréversible de données.

Les politiques de cybersécurité régissant la conservation sécurisée des fichiers système sensibles varient d’un site à l’autre. Consultez l’administrateur informatique du site pour vous assurer que ces fichiers sont convenablement sécurisés.

 

Fichier journal de sécurité

La première fois que vous enregistrez un fichier SCF, ION Setup crée un fichier journal de sécurité (SECURITY.LOG) dans le dossier \Security.

Le fichier journal de sécurité contient l’historique des fichiers de configuration de la sécurité enregistrés à partir de ION Setup.

Reportez-vous à SECURITY.LOG pour surveiller les changements de configuration de la sécurité de l’appareil et sélectionner le bon fichier SCF pour un appareil dont vous souhaitez modifier les paramètres de sécurité, ou les utiliser sur un autre appareil.

REMARQUE : Le fichier journal de sécurité est stocké en texte brut.