Configuration de la cybersécurité

L’appareil est fourni avec des fonctions de sécurité que vous pouvez configurer pour empêcher toute tentative illicite de configuration ou d’accès aux données par le biais de l’interface utilisateur ou des communications.

Vous pouvez modifier la configuration par défaut de ces fonctions selon les besoins de votre installation. Notez cependant que la désactivation ou la modification des paramètres de ces fonctions pourra affecter favorablement ou défavorablement la robustesse générale de l’appareil et du réseau.

Fichier SCF

Les paramètres de configuration de sécurité sélectionnés dans ION Setup sont appliqués au compteur et peuvent être enregistrés sous forme de fichier de configuration de la sécurité (.scf). Le fichier journal de sécurité (SECURITY.LOG) contient l’historique des fichiers de configuration de la sécurité enregistrés à partir de ION Setup.

Le journal de sécurité et les fichiers de configuration de la sécurité sont enregistrés dans le dossier C:\ProgramData\Schneider Electric\ION Setup\Security.

REMARQUE : Le fichier journal de sécurité peut être modifié par toute personne qui a accès au dossier ProgramData.

Recommandations pour optimiser la cybersécurité dans un environnement protégé :

  • Changez le mot de passe par défaut du mode sécurité standard et utilisez le mode sécurité avancé. Voir Mots de passe pour plus d’informations
  • Conservez le fichier de configuration de la sécurité (.scf) de votre compteur dans un emplacement protégé.
  • Verrouillez le compteur pour la facturation, vérifiez qu’il est bien verrouillé et utilisez des points de plombage inviolable avant de le mettre en service. Cela permet d’empêcher tout accès non autorisé au compteur, aux valeurs des paramètres et aux réglages. Voir Mise à l’échelle des valeurs de fonctionnement et Méthodes de plombage inviolable pour plus d’informations