Modes de fonctionnement
Le compteur offre trois modes de fonctionnement : NORM, ALT et TEST. NORM et ALT sont des modes d’affichage dans lesquels différents écrans présentent les données du réseau électrique et les propriétés du compteur. Le mode TEST sert à effectuer des diagnostics, à vérifier la précision du compteur et à vérifier les fonctions du compteur.
REMARQUE : Vous pouvez personnaliser les écrans et modifier le défilement de l’affichage du panneau avant en configurant les modules d’affichage et de défilement du compteur. Voir Menu DISPLAY SETUP pour des informations sur la modification des paramètres de l’afficheur et Écrans pour des informations sur la personnalisation des affichages.
Fonctionnement de base (mode NORM)
À la mise sous tension, le compteur se met par défaut en mode NORM et reste dans ce mode jusqu’à ce que vous activiez manuellement le mode ALT ou TEST.
Les écrans du mode NORM sont décrits à la section Écrans du mode NORM.
Configuration du compteur et mode NORM
-
Pour les compteurs sans verrouillage matériel, tous les paramètres disponibles dans le menu Setup du panneau avant peuvent être modifiés quand le compteur est en mode NORM, sous réserve que vous disposiez le mot de passe adéquat.
-
Pour les compteurs avec verrouillage matériel, seuls les paramètres de communication de base du menu COM Setup peuvent être modifiés en mode NORM. Sur un compteur à verrouillage matériel, vous devez entrer en mode TEST pour modifier les autres paramètres (voir pour plus d’informations).
Mode ALT
En mode ALT, des écrans défilants affichent les données du réseau électrique, les informations de facturation ainsi que les propriétés du compteur telles que les informations signalétiques.
Les écrans du mode ALT sont décrits à la section Écrans du mode ALT.
Passer en mode ALT
Appuyez sur le bouton ALT/ENTER pour passer en mode ALT. Appuyez à nouveau sur le bouton ALT/ENTER pour revenir en mode NORM à tout moment. Si vous n’appuyez sur aucun bouton, le compteur repasse automatiquement en mode NORM au bout de cinq minutes. Comme dans les autres modes, il suffit d’appuyer sur un bouton pour suspendre le défilement automatique. Vous pouvez alors appuyer sur Haut ou Bas pour parcourir manuellement les écrans.
Mode TEST
REMARQUE : Si votre compteur est muni du dispositif de verrouillage matériel en option, vous devez retirer le couvercle du compteur pour le mettre en mode TEST. Voir Caractéristiques de sécurité matérielle pour plus d’informations
Le mode TEST sert principalement à vérifier le fonctionnement du compteur. En général, on effectue ces opérations alors que le compteur est en train de lire les données d’une source d’alimentation d’essai.
L’accumulation de toutes les données de facturation enregistrées en mode NORM ou ALT est suspendue lorsque le compteur passe en mode TEST. Les données sont alors inscrites dans des registres de test spéciaux. Les valeurs accumulées dans ces registres de test sont affichées à l’écran et peuvent aussi être consultées dans le composant Vista de Power Monitoring Expert.
Les registres de facturation NORM/ALT ne sont pas affectés par les opérations du mode TEST. L’accumulation des données de facturation reprend dès que vous sortez du mode TEST. Tous les registres de test sont également remis à zéro lorsque vous quittez le mode TEST.
Pour plus d’informations sur le mode TEST, voir Activation du mode TEST.
REMARQUE : Le compteur passe toujours en mode NORM lorsque vous quittez le mode TEST, même si vous étiez parti du mode ALT.