Fonctions du panneau avant

Le panneau avant intègre un afficheur à cristaux liquides avec texte et graphiques détaillés, des boutons fléchés Haut et Bas pour la navigation dans les écrans et les procédures de configuration de base, ainsi que des pulseurs à LED pour faciliter les tests du compteur. Cette section décrit brièvement les fonctions disponibles via le panneau avant du compteur.

A

Générateur d’impulsions (W) : ensemble de voyants LED (infrarouge, rouge) utilisé pour les impulsions d’énergie active.

B

Générateur d’impulsions (VAR) : ensemble de voyants LED (infrarouge, rouge) utilisé pour les impulsions d’énergie réactive.

C

Interrupteur de réinitialisation des valeurs moyennes : réinitialisation des valeurs moyennes maximales dans le compteur. Activation possible avec le couvercle en place ou déposé.

 

D

Bouton rond (Alt/Enter) : appuyez sur ce bouton pour sélectionner l’option en surbrillance. Permet également d’alterner entre les modes d’affichage Norm et Alt. Appuyez pendant 3 secondes pour afficher le menu de configuration.

 

E

Boutons de navigation : utilisez les touches Haut et Bas pour faire défiler les options et sélectionner un autre élément de menu ou pour augmenter/réduire la valeur en surbrillance. Appuyez pendant 3 secondes sur la touche haut pour déplacer le curseur vers la gauche. Appuyez pendant 3 secondes sur la touche bas pour déplacer le curseur vers la droite.

F

Bouton de mode test : situé sous l’étiquette avant, ce bouton permet de mettre le compteur en mode test, avec arrêt de l’accumulation des grandeurs facturables.

 

G

Bouton de réinitialisation générale : encastré sous l’étiquette avant pour éviter une activation accidentelle. Il faut retirer le couvercle du compteur et son étiquette pour y accéder.

H

Écran à cristaux liquides du compteur

 

Pulseurs à LED

Deux pulseurs à LED situés dans la partie supérieure du panneau avant représentent les mesures en watts (à gauche) et en var (à droite).

Ces LED sont préconfigurées pour les impulsions d’énergie. Les sorties infrarouges adjacentes sont reliées aux LED et émettent des impulsions à la même fréquence. Vous pouvez régler les fréquences d’impulsion en modifiant les paramètres du module pulseur d’étalonnage ; pour une description détaillée du fonctionnement des pulseurs à LED, voir Utilisation des pulseurs à LED.

 

Interrupteur de réinitialisation des valeurs moyennes

Situé à l’avant du couvercle de boîtier du compteur, l’interrupteur de réinitialisation des valeurs moyennes permet de réinitialiser les valeurs moyennes maximales enregistrées dans le compteur. Cet interrupteur peut être actionné avec le couvercle en place ou retiré. Lorsque le compteur est en mode TEST, l’interrupteur de réinitialisation des valeurs moyennes réinitialise les paramètres de test des valeurs moyennes.

Dans la plupart des applications, l’interrupteur de réinitialisation des valeurs moyennes est plombé par un mécanisme inviolable ; l’alésage traversant de l’interrupteur permet de poser un plombage externe ou un mécanisme de verrouillage. Voir pour plus d’informations sur le plombage inviolable.

Un registre appelé Demand Lockout Time (délai de verrouillage des valeurs moyennes) définit l’intervalle minimal entre deux réinitialisations consécutives des valeurs moyennes. Le compteur ignorera toute tentative de réinitialisation en dehors des intervalles définis par le registre. La valeur par défaut de Demand Lockout Time est de 25 jours (2 160 000 s). Pour plus d’informations sur le registre de configuration Demand Lockout Time, reportez-vous à Configuration de la réinitialisation du délai de verrouillage des valeurs moyennes.

 

Boutons de navigation

Les boutons de navigation sont les boutons fléchés Haut et Bas et le bouton rond ALT/ENTER. Appuyez sur les boutons Haut ou Bas pour avancer ou reculer manuellement entre les écrans disponibles et suspendre le défilement automatique. Appuyez sur le bouton ALT/ENTER pour alterner les modes d’affichage NORM et ALT. Le défilement automatique reprend 60 secondes après que vous avez appuyé sur un bouton.

Appuyez sur le bouton ALT/ENTER pendant environ trois secondes pour afficher le menu Setup. Vous pouvez alors utiliser les boutons de navigation pour consulter la configuration de l’appareil ou modifier les paramètres de base. Voir Menus de configuration pour modifier la configuration de l’appareil à l’aide des boutons du panneau avant.

 

Port optique

Le port optique permet la communication infrarouge avec l’appareil. Pour plus d’informations sur la configuration et l’utilisation de ce port, reportez-vous à Configurer le port optique.

 

Bouton de réinitialisation générale

Pour accéder au bouton de réinitialisation générale, vous devez retirer le couvercle ainsi que l’étiquette du panneau avant. Il est situé dans la partie inférieure gauche de la plaque avant. Le bouton est encastré pour éviter les activations accidentelles. Pour consulter les instructions de dépose du couvercle du compteur et de réinitialisation générale ainsi que les informations sur les paramètres réinitialisés, reportez-vous à Réinitialisation générale depuis le panneau avant.

Le bouton de réinitialisation générale permet d’effacer du compteur la plupart des valeurs accumulées ainsi que les mesures de facturation dérivées.

 

Bouton de mode TEST

Le bouton de mode TEST, situé sous le couvercle de boîtier, permet de mettre le compteur en mode TEST. En mode TEST, le compteur interrompt l’accumulation de données facturables ; les mesures d’énergie et de valeurs moyennes sont alors accumulées dans des registres de test spéciaux.

Voir Mode TEST pour plus d’informations sur ce mode.